Station de Samoëns : logement et activités

Samoëns

Ouverture à l’année. Le domaine skiable du 21/12 au 21/04

Façonnée par des hommes attachés à leur “pays”, Samoëns a su préserver un patrimoine riche de trésors historiques et culturels. Reliée à l’un des plus grands domaines skiables français, le Grand Massif (265 km de glisse), la station village a le coeur qui bat toute l’année… au rythme des saisons, de ses tailleurs de pierre, ses 2 400 habitants, ses commerces, ses évènements qui animent la place du Gros Tilleul.

À la fois moderne et traditionnelle, elle veille avec attention à l’art de vivre septimontain qui en fait aujourd’hui la “capitale du bien vivre” et contribue fortement à sa notoriété.

À Samoëns, on vit, on skie, chacun se crée des souvenirs… Sans nul doute, ici, la magie opère !

Activités station de Samoëns

La station de Samoëns propose une multitude d’activités : 265 km de pistes de ski alpin, 90 km de pistes de ski de fond(site de la Vallée et le site de Joux Plane à 1700m d’altitude), 60 km de sentiers raquettes, télémark, ski de randonnée, chiens de traîneaux, tir à l’arc (à pied, en raquettes ou à ski), cascade de glace, escalade, vol en hélicoptère, parapente, patinoire couverte, cinéma, promenade en calèche, bibliothèque, visites guidées, jardin botanique alpin…

Pour les enfants : Accueillir les enfants à partir de 18 mois dans une structure de qualité, favoriser dès 4 ans l’initiation à la glisse et l’apprentissage du ski au sein du jardin des neiges , permettre aux enfants débutants et à leurs parents de skier ensemble sur des pistes appropriées, offrir permanent, proposer toute la saison des animations pour les 3/12 ans, favoriser le bon accueil des familles et des enfants dans les structures d ‘hébergement et de restauration, mettre en place une politique tarifaire familiale attractive. informer et prendre en compte les suggestions des familles.

Le ski alpin : Avec ses 265 km de pistes et ses 5 stations reliées (Morillon, Samoëns, Les Carroz, Sixt Fer à Cheval et Flaine), le domaine skiable du Grand Massif est aujourd’hui considéré comme un des plus beaux et vastes domaines skiables français. Il a été pendant longtemps le terrain d’entrainement d’Antoine Dénériaz, natif de Morillon et champion olympique de ski de descente aux Jo de Turin le 12 février 2006.

Altitude station : 700
Altitude bas : 1100 m
Altitude haut : 2500 m
Nombre de remontés mécaniques : 73
Nombre de kilomètres de pistes : 265 Kms
Nombre de pistes vertes : 17
Nombre de pistes bleues : 60
Nombre de pistes rouges : 53
Nombre de pistes noires : 14

Le ski de fond : Nordic park aménagé au coeur du Cirque du Fer à Cheval avec piste de luge, ateliers nordiques et pistes de fond. Possibilité de location de skis et achat de forfaits sur place au restaurant du Fer à Cheval ou dans le village.

Nombre de kilomêtres de pistes de skating : 11,5

Plan de Pistes Domaine Relié

Domaine skiable relié : La station de SAMOENS est connectée au domaine skiable LE GRAND MASSIF. Ce domaine de 265 kilomètres de pistes situées entre 1100 et 2500 mètres d’altitude permet de rejoindre les stations de Morillon, Samoëns, Les Carroz, Sixt Fer à Cheval et Flaine, skis aux pieds par des pistes accessibles à tous skieurs non débutants.