Circuit Rio – Pantanal – Iguacu

Circuit sud du Brésil

J1 – Iguaçu in

Transfert hotel
L’après-midi, visite des chutes Argentines.
Situées à 28 km de la ville, les chutes d’Iguaçu côté » argentin mesurent 72 mètres de haut et forment un demi cercle qui permet une vue d’ensemble sans pareil. Elles s’incrustent au milieu d’une végétation luxuriante qui augmente l’impression d’une force primitive de la nature. Une suite de chemins et de passerelles offre des points de vue de toute beauté et très différents de ceux que l’on peut voir côté brésilien. L’attraction principale étant l’accès à la « gorge du diable » où l’on arrive pratiquement à l’à-pic des chutes en fer à cheval.

Nuit dans l’ hotel de votre choix avec petit déjeuner brésilien.

Circuit sud du Brésil

Circuit sud du Brésil

J2 – Iguaçu / Cuiaba

Le matin, visite des chutes brésiliennes
Les chutes d’Iguacu, considérées comme les plus belles chutes du monde avec les chutes du Zambèze et du Niagara. Situées à la frontière du Paraguay, de l’Argentine et du Brésil, les chutes forment un amphithéâtre naturel très différent selon qu’on les admire du côté argentin ou brésilien. Le côté brésilien est moins spectaculaire par l’approche mais est plus accessible et on a une meilleure vision d’ensemble des chutes.
Après-midi libre ou option Macuco Safari :
Excursion aux chutes en zodiac bi-moteurs, les bateaux remontent le courant de la rivière jusqu’au canyon des chutes.
L’excursion commence en embarquant dans des voitures électriques ouvertes qui parcourent 3 kms dans le parc national, permettant ainsi une bonne observation de la faune et de la flore locale. Puis marche de 600 mètres dans la forêt avant d’arriver à l’embarcadère (possibilité de rester à bord des véhicules pour ceux qui ne veulent pas marcher).

Durée totale de l’excursion: 1h45, depuis le départ en véhicules électriques.
Transfert aéroport (vol direct de 2h pour Cuiaba – J – 18h/19h50 (-1) arrivée à Cuiaba et transfert à l’hôtel Golden Tulip.

Nuit hôtel Golden Tulip avec petit déjeuner Brésilien.

J3 – Pantanal : Cuiaba / pousada Curicaca

Le matin, départ par la route  (100 kilomètres de route goudronnée + 22 kms de piste- environ 2h15)  jusqu’à la pousada  Curicaca.

Déjeuner
L’après-midi, safari photo en barque à rame  sur le Rio novo River, observation du coucher de soleil depuis la tour d’observation près de l’auberge.

Dîner et nuit à la pousada Curicaca avec petit déjeuner brésilien.

Circuit sud du Brésil

Circuit sud du Brésil

J4 – Pantanal : Pousada Curicaca / Fazenda  Santa Tereza

Après le petit déjeuner, nouvelle balade en barque pour observer la faune du petit matin puis départ pour la Pousada Santa Tereza située à  44 kms sur la transpantaneira plus au sud – (environ 45mn) avec safari en cours de route.
http://www.youtube.com/watch?v=OC_P1VORBU0

Déjeuner
L’après-midi, vers 16h, safari en bateau à moteur sur la rivière Pixim, observation du coucher de soleil depuis la tour d’observation située en pleine forêt au bord de la rivière, Appréciation de la tour d’observation.
Dîner
Après le dîner, safari nocturne avec le véhicule 4X4 de la pousada (non privatif).
Nuit à la Fazenda avec petit déjeuner Brésilien. Circuit sud du Brésil

J5 – Fazenda  Santa Tereza / Cuiaba / BeloHorizonte / Ouro  Preto

Au petit matin, excursion en bateau  ou à cheval ou encore marche sur un sentier.
Petit déjeuner et transfert à l’aéroport de Cuiaba vol Tam 11h43/17h52 (+1), à l’arrivée transfert à OuroPreto (2h) arrivée vers 20h30.

Nuit à la pousada du Mondego avec petit déjeuner Brésilien.

 

J6 –  Ouro Preto / Mariana / Ouro Preto

Le matin, visite de Mariana
Fondée en 1696, cette magnifique petite ville minière a su préserver sa tranquillité. Moins touristique que sa voisine Ouro Preto, elle à conservée tout son charme.

L’après-midi, visite de Ouro Preto
La ville offre le souvenir superbe de ce grand siècle de l´or et du baroque colonial : Eglises à la décoration somptueuse, riches demeures seigneuriales, fontaines sculptées…Rues aux pavés ronds qui grimpent, bordées de maisons coloniales à l´architecture simple. Façades blanches aux encadrements de fenêtres colorés, portails de pierres, balcons de fer forgé et toits rouges patinées tombant en cascade.

Nuit à la pousada du Mondego avec petit déjeuner Brésilien.

 
Circuit sud du Brésil

J7 – Ouro Preto / Congonhas / São João del Rey / Tiradentes 

Le matin, route pour Tiradentes en passant par Congonhas où vous visiterez  la Basilique de Bom Jesus Matozinhos,  et la chapelle et des Prophètes.

Continuation pour Sao Joao del Rei, visite de l’église Saint François d’Assise et tour panoramique de la ville. 

Arrivée à Tiradentes et visite de la ville.

Nuit dans la pousada de votre choix avec petit déjeuner brésilien.

 
Circuit sud du Brésil

Circuit sud du Brésil

J8 – Tiradentes / Petropolis / Rio de Janeiro

Continuation de la visite de Tiradentes
La cité où naquit notre Héro de l’« inconfidência » (insurrection manquée) de 1789. On y a préservé le charme d’un village où les chercheurs d’Or venaient chercher les aliments, les outils, la main d’œuvre et, souvent des querelles, car la rivière s’appelle « Rio das Mortes ». Il faut surtout voir l’église Matriz de Santo Antonio, une merveille…

Puis route pour Petropolis et visite de cette ville impériale.
Elle fut autrefois la résidence d’été des empereurs brésiliens et des présidents de la république. Et elle abrite encore quelques beaux monuments de l’époque de l’empire comme le Palais Impérial, et la Cathédral Néo-gothique, que vous visiterez pendent votre excursion. Visite du Palais Impérial (Fermé les lundi).

Continuation pour Rio et arrivée en fin d’après-midi.

Nuit dans l’hôtel de votre choix avec petit déjeuner Brésilien.

 
Circuit sud du Brésil

J9 – Rio de Janeiro

Le matin, visite du Pain de sucre : excursion de 4h avec guide pour la visite du Pain de sucre (entrées incluses). Il peut être vu dès l’entrée dans la baie de Guanabara. Composé de deux parties, la première s’étend de la Plage Rouge (Praia Vermelha) jusqu’à la colline d’Urca, atteignant 224 mètres de haut ; la seconde de la colline d’Urca jusqu’au Pain de Sucre culmine à 395 mètres de haut. Le trajet en téléphérique dure approximativement 3 minutes pour chaque partie.

L’après-midi possibilité de faire d’autres excursions optionnelles et de découvrir le Rio en dehors des sentiers battus.

Nuit dans l’ hôtel de votre choix avec petit déjeuner brésilien.

circuit-sud-bresil-13

J10 – Rio de Janeiro / out

Le matin,  visite du Corcovado : excursion de 4h avec guide pour la visite du Corcovado. La colline du Corcovado, dont le sommet est orné par l’image du Christ Rédempteur, est un des principaux symboles de la ville. Cet immense monument de pierres, vertical et imposant, émergeant de la forêt, dominant tout autour de lui, est sans nul doute un des éléments qui font de Rio de Janeiro «la ville merveilleuse». La montée jusqu’au sommet peut être effectuée en train (type funiculaire).

L’après-midi, possibilités d’excursion optionnelleet de découvrir le Rio en dehors des sentiers battus

Transfert à l’aéroport.

Fermer le menu