You are currently viewing Liste des activités à faire à La Plagne cet hiver

La station de La Plagne en Savoie, avec son impressionnant domaine skiable, accueille chaque année des milliers de touristes. Sur place, les activités d’hiver proposées sont diversifiées et promettent un séjour riche en découvertes et en sensations fortes. Nous vous proposons de découvrir six loisirs d’hiver à expérimenter à la Plagne avec ELPRO.

La motoneige

Ce type d’activité de vacances à la montagne allie découverte des plus hautes montagnes de la Plagne, balade enneigée et sport. Elle se pratique en soirée, à la fermeture des pistes de ski. Réservée aux adultes à partir de 18 ans, cette activité vous permettra d’admirer le coucher de soleil à la montagne.

Il existe une autre version de cette activité d’hiver appelée moonbikes. Il s’agit d’une randonnée de motoneige électrique, qui se pratique de jour, sur un circuit dédié à cet effet. Elle est accessible dès l’âge de 16 ans et vous promet des moments exceptionnels d’évasion en plein cœur des massifs savoyards.

pratiquer la Motoneige à La Plagne dans les Alpes françaises

Le parapente

Pour profiter au maximum de vos vacances au grand air à la montagne, le parapente est l’activité hors ski à ne pas rater. En passant par https://www.elpro.fr/, ce sont deux formules au choix qui vous sont proposées. D’un côté, le vol découverte, pour une première initiation et de l’autre, un vol corsé en sensations fortes pour faire grimper votre adrénaline.

L’E-Fat Bike

À la station de La Plagne, les pistes de ski prennent, l’instant d’une activité d’hiver, des allures de piste cyclables. L’E-Fat Bike n’est rien d’autre que la pratique de VTT électriques spéciaux sur des routes enneigées. Sous forme de balade tranquille ou de randonnée sportive, parents et enfants à partir de 12 ans, y prendront incontestablement plaisir.

La Tyrolienne

Partez en balade aérienne en survolant le paysage savoyard grâce à la tyrolienne. La particularité de cette activité à la Plagne, c’est qu’elle se compose d’une succession de trois tyroliennes gigantesques qui vous procureront des sensations extrêmement fortes. Installés à 2050 m d’altitude, vous volerez entre 25 et 40 mètres du sol sur une distance de plus de 400 mètres.

La descente en luge

Pour des vacances sans ski alpin à la Plagne, optez pour la descente en luge en pleine nuit pour découvrir sous un autre angle la montagne. C’est un loisir d’hiver très ludique, sportif, mais apaisant, qui vous mettra plein d’étoiles dans les yeux. Ce sera aussi l’occasion d’explorer la montagne de la Plagne et ses forêts, comme vous ne les avez jamais vues auparavant.

La participation à un atelier avalanche

L’atelier avalanche est une activité instructive et éducative qui vous outille sur certaines notions clé de sécurité, utiles dans la pratique de vos activités de vacances à la montagne. Il aborde plusieurs notions en l’occurrence la recherche de victimes et leur prise en charge lors d’une avalanche, les techniques pour identifier les terrains à risque, la nivologie, etc. En complément de cet atelier, vous pouvez aussi vous inscrire dans l’une des écoles de ski, afin de bénéficier des connaissances les plus spécifiques sur la pratique de ce sport d’hiver.

La Plagne est la destination idéale pour les sports d’hiver. Que vous vouliez essayer de nouvelles activités ou affiner vos compétences, il y a beaucoup de choses à faire dans cette station française. De la motoneige et du moonbike au parapente et aux traversées tyroliennes, personne ne s’ennuiera pendant son séjour ici ! Si vous cherchez des écoles de ski qui enseignent aussi bien aux débutants qu’aux skieurs confirmés, vous les trouverez ici aussi. Et si l’heure est au repos et à la détente après toutes ces aventures ? Vous n’aurez aucun mal à trouver des chambres douillettes avec des vues spectaculaires à un prix abordable.