Marrakech est une destination très prisée et surtout favorable aux activités sportives. C’est d’ailleurs l’une des destinations de choix pour les amateurs de sport.
Randonnée, équitation et promenade en quad à Marrakech
Les balades à dos de dromadaire sont toujours très prisées par les touristes de passage à Marrakech. Seulement, beaucoup de visiteurs de la ville, notamment les jeunes, recherchent des sensations plus intenses. Conscients des attentes de cette catégorie de touristes, les professionnels du secteur n’ont pas hésité à proposer d’autres types de balades à faire à Marrakech et dans les environs. Ainsi, il est possible actuellement de découvrir, notamment la palmeraie de Marrakech sur un quad. On peut aussi partir autour des meilleurs sites entourant la ville à dos de cheval et profiter du paysage tout en s’adonnant à cette discipline noble et agréable. Évidemment, les randonneurs ne sont pas en reste. Des sentiers plus ou moins difficiles leur sont proposés avec ou sans guide. En réservant l’activité auprès d’un professionnel sérieux, le budget alloué vaut largement la balade et les sensations fortes.
Faire du golf à Marrakech
Bénéficiant de paysages de rêve, typiques des oasis de l’Afrique du Nord, Marrakech est une destination de rêve pour les golfeurs, débutants et professionnels. La ville abrite plusieurs parcours de golf, dont le Golf de la Palmeraie, un havre de paix étendu sur près de 77 ha. Dessiné et créé par l’architecte Robert Trent Jones, ce parcours est élégant et raffiné, à l’instar des autres créations de l’artiste. Les couleurs ocre du désert sont omniprésentes, de même que les sommets de l’Atlas dont on a une vue imprenable le long du parcours. Celui-ci abrite une nature belle et luxuriante, composée entre autres de palmiers et de lacs (7 au total) Et pour la joie des golfeurs de tous les niveaux, les obstacles d’eau, les étangs, les dog-legs… sont un régal pour les yeux et pour le swing.
Un séjour sportif unique à Marrakech
Les touristes sont toujours en quête de plus de sensation et d’originalité. À Marrakech, on peut se permettre certaines originalités puisque les professionnels du tourisme rivalisent d’ingéniosité pour séduire les visiteurs de la ville. Actuellement, il est possible de survoler la ville à bord d’une montgolfière. Pour moins de 200 €, on a une vue unique sur les Hauts Atlas, les oasis, le désert, les villages berbères… Ce type de découverte s’accompagne souvent d’une visite de la Palmeraie de Marrakech et d’un vrai traditionnel petit-déjeuner berbère. Et évidemment, une dégustation de thé à la menthe sera programmée. Personnellement, je trouve que c’est une excellente idée de sortir des sentiers battus lors d’un séjour à Marrakech.