You are currently viewing Visiter les sites et monuments phares de Calvi

Petite ville localisée dans la partie nord-ouest de la Corse, Calvi vaut le détour lors d’un séjour dans cette île. Les sites et monuments à visiter y sont nombreux à la joie des férus du tourisme culturel.

Les églises à ne pas manquer

Calvi est une commune pittoresque qui affiche une superficie de 31,2 km². L’ensoleillement radieux typique de la destination et la splendeur de ses paysages sont parmi les raisons qui poussent les touristes à la visiter, notamment durant la saison estivale. Calvi plaît également aux passionnés de tourisme culturel. La splendeur architecturale des églises anciennes et les histoires passionnantes qui s’y rattachent suscitent l’émerveillement. La chapelle de Notre-Dame-de-La-Serra fascine les touristes. Érigée sur une montagne, la chapelle offre une vue splendide sur la ville. Conformément aux récits romantiques qui fondent la magie des lieux, les amoureux s’y rendent afin de pérenniser leur vie de couple. La statue de Notre-Dame de la Serra est érigée à proximité de ce site. La cathédrale Saint-Jean-Baptiste, singulière par son architecture imposante, séduit également les vacanciers.

Calvi

Les citadelles et le tour faisant la renommée du pays

Les citadelles et les tours s’alignent parmi les sites intéressants au cœur de la ville de Calvi, en Haute-Corse. Découvrez entre autres la « Haute-ville » de Calvi, plus connue sous la dénomination de « la Citadelle ». Ce site émerveille par ses rues en pavés qui ont résisté au temps, sa grande superficie et la vue panoramique depuis ses bastions. Rien que dans cette citadelle, les touristes peuvent visiter de nombreux monuments à l’instar de la Poudrière, la maison de Christophe Colomb, la maison de Laurent Giubegga ou encore l’oratoire Saint-Antoine. Pour mieux s’imprégner de la magie des lieux, faites vous accompagner par un guide expérimenté. La tour du Sel est également un monument historique intéressant. Ce site datant de la fin de XIXe siècle était à la fois une espèce de mirador et le lieu de conservation de sel.

Les autres sites historiques à visiter à Calvi

La visite des sites d’intérêt historique de Calvi ne s’effectue pas en l’espace de quelques jours en raison du nombre important des sites historiques attrayants. Le « Castel Nuovo » ou « palais des Gouverneurs » éclaire les visiteurs sur le mode de vie à Calvi et dans de nombreuses villes de la Haute-Corse au cours de l’occupation génoise. Actuellement, le site sert à l’armée et prend la dénomination de Caserne Sampiero. La visite des sites phares de Calvi peut également vous amener dans la presqu’île de la Revellata. L’endroit est surtout prisé des randonneurs avides de sensations fortes. Le phare de la Revellata est l’un des édifices anciens qui intéressent les passionnés d’histoire lors de la visite de cette fameuse presqu’île.

  • Post category:France
  • Temps de lecture :3 min de lecture