You are currently viewing 3 bonnes raisons pour partir à la découverte d’Alonissos

Alonissos est l’une des îles phares de l’archipel des Sporades, en Grèce. Monuments historiques, plages pittoresques, verdure luxuriante, la destination suscite l’émerveillement.

Charme et tranquillité

Alonissos fait du tourisme le moteur permettant son développement économique au fil du temps. Elle est localisée dans la partie nord des îles Sporades, précisément dans le département de la Magnésie. Elle s’étend sur une surface totale de 65 km² environ. L’île est un véritable lieu d’épanouissement de la faune et de la flore. Elle dispose d’un certain nombre de zones forestières et d’espaces naturels protégés. Elle abrite différentes sortes d’espèces d’oiseaux. La faune marine est également d’une splendeur authentique au cœur de l’île. C’est la raison pour laquelle les amateurs de plongée sous-marine sont nombreux à se rendre dans ce pays. Les passionnés de randonnées pédestres et d’excursions au cœur de la nature sauvage y trouvent également leur compte. Alonissos est la destination de vacances indiquée pour les personnes qui aspirent au dépaysement.

Alonissos

Découvertes passionnantes

Ile de la Grèce, Alonissos a également son lot d’histoires palpitantes. Elle a été le lieu de défilement de nombreuses civilisations. Les Pélasges sont les premiers à habiter cette île. Elle fût ensuite conquise par les Mycéniens, les Romains et les Turcs. Elle est l’une des îles choisies par les poètes grecs pour être le témoin de nombreux récits mythologiques, entre autres ceux de Dionysos, le dieu de la vigne et du vin, Achille, le héros grec au talon sensible, et Zeus lui-même. La destination possède de nombreux sommets qui offrent une vue panoramique sur l’île et ses paysages de verdure au charme envoutant. Parmi les sommets phares de ce pays s’alignent entre autres le mont Kouvouli et le mont Vounou. Le parc national marin d’Alonissos est incontournable. Le musée du folklore de Patitiri et l’ancien village de Palia Alonissos sont encore des sites et lieux historiques à ne pas manquer au cœur de cette île.

Plaisir de la mer

Le tourisme balnéaire a toute sa teneur au cœur d’Alonissos. Elle dispose de nombreuses plages qui méritent le détour. La plage d’Agios Dimirios est indiquée pour les personnes qui désirent profiter pleinement du farniente et d’activités sportives comme le beach-volley et le beach soccer. La plage de Leptos Gialos est également idéale pour la détente et à la douce oisiveté. Les touristes qui recherchent une sensation plus forte seront tout autant servis. Les plages adaptées à la pratique des sports nautiques ne sont également pas en manque au cœur de l’île d’Alonissos. Ils s’adonneront entre autres à la pratique du kayak et de la voile sur les nombreuses plages de Votsi. Les plages dédiées à la pratique de la plongée sous-marine sont également nombreuses au cœur des villages de Marpounta et de Milia.

  • Post category:Europe
  • Temps de lecture :3 min de lecture