Voyage Bresil – Circuit classique au Bresil

Programme détaillé du circuit

Le circuit classique du Brésil

J1 – Iguaçu in

Transfert hotel

L’après-midi, visite des chutes Argentines.

Situées à 28 km de la ville, les chutes d’Iguaçu « côté argentin » mesurent 72 mètres de haut et forment un demi cercle qui permet une vue d’ensemble sans pareil. Elles s’incrustent au milieu d’une végétation luxuriante qui augmente l’impression d’une force primitive de la nature. Une suite de chemins et de passerelles offre des points de vue de toute beauté et très différents de ceux que l’on peut voir côté brésilien. L’attraction principale étant l’accès à la « gorge du diable » où l’on arrive pratiquement à l’à-pic des chutes en fer à cheval.
Nuit hotel de votre choix avec petit déjeuner brésilien.

Iguaçu

Iguaçu / Rio de Janeiro

J2 – Iguaçu / Rio de Janeiro

Le matin, visite des chutes brésiliennes.
Les chutes d’Iguacu, considérées comme les plus belles chutes du monde avec les chutes du Zambèze et du Niagara. Situées à la frontière du Paraguay, de l’Argentine et du Brésil, les chutes forment un amphithéâtre naturel très différent selon qu’on les admire du côté argentin ou brésilien. Le côté brésilien est moins spectaculaire par l’approche mais est plus accessible et on a une meilleure vision d’ensemble des chutes.

Après-midi libre ou option Macuco Safari :
Excursion aux chutes en zodiac bi-moteurs, les bateaux remontent le courant de la rivière jusqu’au canyon des chutes.
L’excursion commence en embarquant dans des voitures électriques ouvertes qui parcourent 3 kms dans le parc national, permettant ainsi une bonne observation de la faune et de la flore locale. Puis marche de 600 mètres dans la forêt avant d’arriver à l’embarcadère (possibilité de rester à bord des véhicules pour ceux qui ne veulent pas marcher).
Durée totale de l’excursion: 1h45, depuis le départ en véhicules électriques.

Transfert aéroport et vol pour Rio.
Arrivée à Rio et transfert hôtel.
Nuit hôtel de votre choix avec petit déjeuner brésilien.

Iguaçu / Rio de Janeiro - Pain de sucre

circuit classique bresil 4a

J3 – Rio de Janeiro

On ne présente plus la « ville merveilleuse » située dans un extraordinaire décor entre forêt tropicale et montagnes. Ses plages, sa samba et son fameux carnaval ont fait sa réputation et le mythe est à la hauteur…

Le matin, visite du Pain de sucre : excursion de 4h avec guide pour la visite du Pain de sucre (entrées incluses). Il peut être vu dès l’entrée dans la baie de Guanabara. Composé de deux parties, la première s’étend de la Plage Rouge (Praia Vermelha) jusqu’à la colline d’Urca, atteignant 224 mètres de haut ; la seconde de la colline d’Urca jusqu’au Pain de Sucre culmine à 395 mètres de haut. Le trajet en téléphérique dure approximativement 3 minutes pour chaque partie.

L’après-midi, possibilités d’excursion optionnelle, vous pourrez aussi découvrir Rio en dehors des sentiers battus avec un guide et une voiture (éventuels droits d’entrées dans les sites à votre charge).

Nuit hôtel avec petit déjeuner brésilien.

circuit classique bresil 51

J4 – Rio de Janeiro / Salvador

Le matin, visite du Corcovado : excursion de 4h avec guide pour la visite du Corcovado. La colline du Corcovado, dont le sommet est orné par l’image du Christ rédempteur, est un des principaux symboles de la ville. Cet immense monument de pierres, vertical et imposant, émergeant de la forêt, dominant tout autour de lui, est sans nul doute un des éléments qui font de Rio de Janeiro « la ville merveilleuse ». La montée jusqu’au sommet peut être effectuée en train (type funiculaire).

L’après-midi, possibilités d’excursion optionnelle, vous pourrez aussi découvrir  Rio en dehors des sentiers battus    avec un guide et une voiture (éventuels droits d’entrées dans les sites à votre charge)

En début de soirée, transfert à l’aéroport et envol pour Salvador, à l’arrivée, transfert à la pousada du Pilar.
 Nuit à la pousada avec petit déjeuner brésilien.

J5 – Salvador

Le candomblé, religion afro brésilienne, reste vivace dans toutes les couches de la société; l’état de Bahia en est le berceau; la 1ere capitale du Brésil, Salvador, vaut à elle seule le voyage avec ses maisons polychromes, ses églises baroques de l’époque coloniale et son ambiance de fête quand vous vous y rendez avant et pendant le carnaval.

Le matin, visite du centre historique
Promenade dans le cœur de la vieille ville (le Pelourinho): magnifique ensemble de maisons coloniales, rénovées dans les tons pastels (bleu clair et foncé, rose vif, jaune, vert tendre), les ruelles pavées, les églises richement décorées : l’église San Francisco – étonnante église baroque dont l’intérieur semble couvert de feuilles d’or – la Cathédrale basilique – ancienne église du Collège des Jésuites, construite au 17ème siècle, chef d’œuvre du baroque colonial.

Croisière Amazonie

circuit classique bresil 9

J6 – Salvador / Manaus

Le matin, tour panoramique
Départ en voiture pour parcourir la ville basse, jusqu’à la Péninsule d’Itapagipe et son magnifique panorama. Vous visiterez l’Eglise du Bonfim, haut lieu religieux pour le peuple bahianais.

Cette église est certainement la plus célèbre de Salvador. Construite en 1754, elle se dresse sur une colline d’où il est possible d’observer la ville et son relief tourmenté. Elle abrite dans la Sala dos Milagres (salle des miracles) les ex-voto, qui évoquent les parties du corps soignées par miracle, offerts par les fidèles, en souvenir d’une grâce ou d’une guérison obtenue. Ils se présentent aussi sous forme de billets décrivant les promesses faites par les fidèles. Sur la place de l’église se tiennent de nombreux vendeurs de rubans colorés. Ces « fitas » sont attachées autour du poignet par trois nœuds, correspondant chacun à un voeu qui sera exaucé après la chute du bracelet par usure.
Vous continuerez la visite en passant par le fort de Monte Serrat. Ce fort, situé sur un promontoire de la péninsule d’Itapagipe, offre un point de vue imprenable sur la baie et l’île d’Itaparica. Edifié en 1583, il protégea Salvador des attaques hollandaises du XVIIème siècle. Ses formes harmonieuses en font un joyau de l’architecture militaire brésilienne.

Dans l’après-midi Transfert à l’aéroport et envol pour Manaus, à l’arrivée, transfert, installation et nuit à l’hôtel Tropical

J7 – Manaus / Juma Lodge

– Départ de Manaus (de l’aéroport et de tous les hôtels de la ville, le temps de pick-up varie selon l’endroit) vers Juma, en passant par le phénomène de la rencontre des eaux
– Arrivée au Juma et jus régional de bienvenue
– Déjeuner avec cuisine régionale et internationale
– Balade en canot
– Dîner avec cuisine régionale et internationale
– Observation d’alligators
Nuit au Juma Lodge

circuit classique bresil 52

circuit classique bresil 53

J8 – Juma Lodge

– Balade au lever du soleil
– Petit-déjeuner.
– Promenade dans la forêt.
– Déjeuner avec cuisine régionale et internationale.
– Promenade autour de l’hôtel.
– Pêche aux piranhas.
– Dîner avec cuisine régionale et internationale.
– Conférence.

– J9 – Juma Lodge / Manaus / out

– Petit-déjeuner.
– Retour à Manaus.

   
Fermer le menu