You are currently viewing Comment préparer son voyage en Tanzanie ?

Pays situé en Afrique de l’est, la Tanzanie est connue pour ses grands espaces sauvages. Avec des montagnes, savanes, steppes et une diversité culturelle, la Tanzanie est une destination touristique de rêve qui attire chaque année de nombreux touristes. Comment voyager en Tanzanie ? Nous vous en disons plus dans la suite de cet article.

Se préparer au voyage en Tanzanie 

La Tanzanie est un pays avec un climat tropical permanent. Deux saisons s’y succèdent : la saison sèche et la saison pluvieuse. La grande saison sèche qui s’étend de mai à octobre est propice pour s’y rendre, par contre la période allant de mars à début mai est moins appréciée car il y pleut abondamment. L’entrée en Tanzanie peut se faire par voie aérienne ou terrestre, mais il faudra présenter avant, un passeport et un visa valides. Vous pouvez vous rendre à l’ambassade du pays pour l’obtention de votre visa pour la Tanzanie, ou via une agence ou directement sur place à l’arrivée. Un budget prévisionnel pour votre séjour doit être établi et pensez aussi à apporter des vêtements qui vous aideront à mener facilement les activités prévues. 

Le séjour en Tanzanie 

La Tanzanie regorge d’endroits qui suscitent la curiosité. Mais avant de les visiter, vous devez être logé soit dans un hôtel, un lodge ou un camping. Cela dépendra de vos envies et de votre budget. Le pays a pour monnaie le shilling, il est donc important d’échanger les devises pour facilement faire des achats et vous déplacer. Votre déplacement devra être planifié en fonction de vos objectifs. Alors, si vous avez décidé de faire du safari, à titre d’exemple sachez que les plaines du Serengeti vous attendent. Si vous allez en montagne, vous pourrez envisager d’escalader le Kilimandjaro. Les plats culinaires du pays ne vous laisseront pas indifférent, c’est un assortiment de cuisine africaine et indienne. Que votre séjour soit à vocation culinaire ou culturelle, vous avez de multiples possibilités.