You are currently viewing Combien de temps faut-il pour aller de Paris à New York en avion ?

Dans cet article, nous allons découvrir combien de temps il faut pour voler de Paris à New York en fonction de la compagnie aérienne, de l’itinéraire et de la durée du vol.

L’industrie du voyage est en plein essor et un nombre croissant de voyageurs choisissent de faire le grand saut et d’explorer une nouvelle ville ou un nouveau pays en avion. Si vous planifiez votre prochain voyage, vous devez savoir combien de temps il vous faudra pour aller de Paris à New York en avion. La réponse pourrait vous surprendre ! Jetons un coup d’œil aux temps de vol les plus rapides, les moins chers et les plus longs.

Combien de temps faut-il pour aller de Paris à New York en avion ?

Tout d’abord, découvrons combien de temps il faut pour aller de Paris à New York en avion. Je vais rester simple et supposer que vous voyagez pendant les mois d’été (juin, juillet et août), mais rassurez-vous c’est plus rapide que de se rendre à Bali.

Il faut environ 6 heures et 30 minutes pour voler de Paris à New York. La Big Apple est à quelques heures de Paris seulement.

La durée totale du vol est d’environ 6 heures et 30 minutes. L’avion prend généralement la direction du nord, survole le Groenland puis Terre-Neuve avant d’atteindre la côte est des États-Unis. Il voyage à une vitesse moyenne d’environ 880 kilomètres par heure. Cependant, veuillez noter qu’il ne s’agit que d’une estimation – le temps de vol réel peut être légèrement plus court ou plus long en fonction d’un certain nombre de facteurs tels que les conditions météorologiques et la vitesse du vent.

La distance entre Paris et New York est d’environ 5 836 km. Il y a beaucoup d’avions, d’aéroports et de décollages à prendre en compte, alors faisons quelques hypothèses simplificatrices.

Le trajet le plus rapide

Le trajet le plus rapide entre Paris et New York serait de prendre un vol direct sur une grande compagnie aérienne comme United Airlines ou Delta Airlines. La durée du vol serait de 6 heures et 30 minutes.

Le moins cher

L’itinéraire le moins cher entre Paris et New York peut être effectué avec une escale à Londres ou Amsterdam. Si vous avez un budget serré, cette route sera la moins chère. La durée du vol sera plus longue, compté 10 à 12 heures.

Le plus long

Le trajet le plus long entre Paris et New York est assuré par une compagnie aérienne française comme Air France. Ce trajet vous prendra le plus de temps avec un temps de vol de 9 heures 30 minutes.

Quels sont les aéroports de New-York ?

Les aéroports de New York sont JFK et Newark. JFK est situé dans le borough de Queens, tandis que Newark est situé dans la ville de Newark, New Jersey.

Quel visa pour aller New-York City ?

Il existe plusieurs visas différents que vous pouvez utiliser pour vous rendre à New York depuis Paris. Si vous êtes citoyen français, vous pouvez obtenir un visa pour entrer aux États-Unis (USA) en ligne appelé ESTA. La demande doit être réalisé avant votre départ. L’ESTA est l’acronyme de Electronic System for Travel Authorization (système électronique d’autorisation de voyage) et il est nécessaire pour les voyageurs qui entrent aux États-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa.

Si vous n’êtes pas un citoyen français, vous pouvez tout de même bénéficier d’une autorisation de voyage dans le cadre du programme d’exemption de visa si vous remplissez certaines conditions. Sinon, vous devrez demander un visa de tourisme auprès de l’ambassade ou du consulat des États-Unis dans votre pays d’origine.

Que voir à New-York City ?

La ville de New York est une destination touristique incroyablement populaire pour de nombreuses raisons. Il y a toujours quelque chose à voir ou à faire dans la « ville qui ne dort jamais« , que vous vous intéressiez à l’art et à l’histoire, au shopping, à la vie nocturne ou simplement aux sites touristiques. C’est l’une des villes à visiter absolument lors d’un roadtrip aux USA.

Parmi les attractions touristiques les plus populaires de New York figurent l’Empire State Building, Times Square, Central Park, la Statue de la Liberté, le Rockefeller Center et la Cinquième Avenue. Si vous cherchez quelque chose d’un peu différent, vous pouvez également visiter le parc High Line, construit sur une ancienne ligne de chemin de fer surélevée, ou vous promener dans le quartier branché de Dumbo à Brooklyn.