You are currently viewing Comment annoncer un voyage surprise ?

Quoi de plus excitant que d’organiser un voyage surprise ? Quelle que soit l’occasion, c’est le cadeau idéal. Vous avez réussi à garder le secret jusqu’au jour J. Prochaine étape, annoncer la bonne nouvelle. Voici quelques idées originales pour le faire.

La carte postale

Et si vous achetiez une carte postale de la région à faire livrer à la personne concernée ? Elle pourrait alors penser que vous êtes déjà sur les lieux. Pensez à faire inscrire un petit message affectueux d’invitation à l’arrière. L’idéal, c’est de faire envoyer la carte par la poste pour que la surprise soit complète.

Le jeu de devinettes

Faire un jeu de devinettes est certainement la meilleure façon d’attiser la curiosité de l’autre sur la surprise que vous préparez. Vous pouvez déjà quelques jours avant le jour J commencer à donner des indices çà et là, au détour d’une conversation, des objets… Gardez tout de même la surprise intacte jusqu’à ce qu’il ait réussi à rassembler tous indices.

Un repas thématique

Le repas thématique consiste à organiser un dîner ou un déjeuner avec au menu des plats typiques de la région ou du pays de votre destination. C’est une manière assez originale de pouvoir annoncer un voyage surprise. Mais à condition de trouver au cours du repas, des astuces subtiles pour faire comprendre à l’autre qu’il ne s’agit pas d’un simple moment passé ensemble. Vous pourriez aussi profiter de l’occasion pour annoncer le voyage sans en préciser la destination. Ses petites cellules grises feront le reste et il arrivera certainement à deviner où vous prévoyez l’emmener.

Ecrire une lettre

Même si la lettre semble assez classique comme méthode, il n’en est rien. Elle est surtout adaptée si le cadeau est destiné à une personne proche comme votre conjoint ou un parent. Quoi de mieux alors que de rappeler à quel point elle compte pour vous, pour lui arracher des sourires amusés, n’hésitez pas à y inclure des expressions qui lui sont propres. Si la destination prévue pour le voyage est un pays étranger, vous pouvez faire rédiger la lettre dans la langue parlée dans le pays.

Que ce soit pour aller à Bali ou emmener votre être aimé aux Seychelles, il faut trouver une manière originale d’annoncer ou d’offrir ce voyage surprise.