You are currently viewing 4 conseils pour apprendre à parler le coréen

Les raisons d’apprendre la langue coréenne sont multiples. Vous pouvez le faire pour accroître vos compétences linguistiques ou pour avoir une mobilité internationale. De même, il peut s’agir de raisons qui ont rapport avec votre domaine professionnel. Vous vous demandez certainement comment vous y prendre pour atteindre facilement et efficacement cet objectif. Pour vous aider, voici une liste de quelques recommandations qui vous seront utiles.

Suivre des tutoriels

Vous pouvez apprendre la langue coréenne en suivant des tutoriels. En effet, il existe des chaînes YouTube qui s’en occupent exclusivement. Ces dernières présentent une diversité de contenus et proposent une variété de sujets. Ainsi, quel que soit votre niveau, vous trouverez forcément celui qui vous convient. En outre, cette solution vous permettra de maîtriser de manière efficace la prononciation, la grammaire ainsi que les phrases coréennes de base. Vous deviendrez donc un expert de la langue sans pour autant mettre un pied dans le pays. Par ailleurs, si vous recherchez un site Web qui s’intéresse à cet apprentissage, vous pouvez consulter parlonscoreen.fr.

Se servir des applications

L’apprentissage de la langue coréenne peut aussi se faire par l’utilisation d’applications mobiles. Grâce à celles-ci, vous pouvez accéder à une panoplie de contenus de cours en direct et de leçons autoguidées. Ce qui les rend plus intéressantes est qu’elles vous donnent la possibilité d’élargir vos connaissances et vos contacts. En réalité, elles sont conçues sur un algorithme qui vous permet de vous mettre en contact direct avec des originaires du pays (Corée). Après cette étape, vous pourrez entamer des échanges en Coréen.

Par ailleurs, vous pouvez aussi rencontrer des applications qui sont basées sur le principe des cartes. Elles vous permettent d’accéder à un apprentissage qui va au-delà du vocabulaire et qui rendent la révision de la conjugaison plus facile. En outre, elles proposent des moyens mnémotechniques afin de favoriser votre initiation à la langue coréenne. Lorsque vous souhaitez connaître la définition d’un mot, l’application peut vous faire une suggestion afin d’améliorer la mémorisation.

Faire une immersion dans le pays

La façon la plus efficace pour comprendre le coréen est de vous rendre dans le pays. En effet, cela vous permet de faire une immersion dans la riche culture de cette contrée asiatique. Pour que ce voyage soit un succès, il existe quelques destinations clé que vous devez cibler.

La capitale de la Corée : Séoul

La ville de Séoul est une destination inévitable si vous souhaitez réellement réussir votre séjour linguistique. En effet, elle représente le centre de l’éducation, de la culture, de l’économie et de la politique coréenne. Vous y découvrirez plusieurs reliques à l’instar du palais de Gyeongbokgung et de Changdeokgung. En outre, cette cité possède de petits temples et des jardins secrets. C’est un incroyable pôle culturel qui vous permettra de vite apprendre la langue du pays.

L’île Sud de la Corée : Jeju

Pour comprendre le coréen et découvrir la beauté exceptionnelle de cette contrée, vous pouvez vous rendre sur l’île Sud de la Corée. Cette destination vous permettra de vivre une expérience authentique car cette île regorge de magnifiques sites naturels. Il s’agit entre autres des sites balnéaires de Geumneung et Hyeopjae, du parc Hallim, de la grotte Hyeopjaegul, etc.

Lire des livres

La lecture représente aussi un moyen idéal pour maîtriser la langue coréenne rapidement, que vous soyez experts ou néophytes. En effet, il existe des livres qui sont exclusivement consacrés à la grammaire et au vocabulaire coréens. Parmi ceux-ci, il y a Korean Picture Dictionary et Grammaire pratique du coréen. Ils vous permettront d’avoir une parfaite compréhension et de faire une assimilation optimale des constructions grammaticales.