Hôtels les moins chers à Paris, la qualité est-elle au rendez vous?

Si vous voulez séjourner à Paris avec un budget limité, mieux vaux trouver un hôtel pas cher, ce qui ne manque pas dans la capitale française. Le prix des hôtels varie d’un quartier à un autre et suivant les prestations proposées mais en général, le prix d’une nuitée tourne autour d’une trentaine à cinquantaine d’euros, notamment dans les hôtels classés deux ou trois étoiles, considérées comme les moins chères actuellement.

À quoi peut –on s’attendre à voir dans ces types d’hôtels ?

Avec un tel budget, on ne peut espérer le luxe. Néanmoins, on trouve quand même les minimums nécessaires pour le besoin quotidien comme la salle de bain, l’armoire, le téléphone, la télévision et certains proposent même un accès wi-fi gratuit et un coffre-fort.

La chambre dans ces hôtels n’est pas vraiment très spacieuse. Avec une espace d’une dizaine de m², elle peut accueillir quatre à cinq personnes en tout. Certains hôtels proposent deux chambres pour le même tarif, ce qui est idéal pour un séjour en famille.

Comment choisir un hôtel et à quel moment partir pour trouver le moins cher ?

Tout dépend de la nature de votre séjour à Paris. Si vous êtes étudiant ou en famille, il n’est pas nécessaire d’ opter pour les hôtels en plein cœur de Paris pour pouvoir visiter les monuments historiques, musées, opéra ou les autres lieux incontournables de la ville comme Disneyland ou encore la tour Eiffel.

Il est même déconseillé de réserver un hôtel avec vue de la mer ou à proximité du centre-ville qui coûtent souvent cher. Ce qui est important, c’est de pouvoir trouver un hôtel desservi par les transports en commun (tramways/métro/bus).

Pour trouver à Paris un hôtel moins cher, il est recommandé de partir en basse saison du fait qu’en haute saison (mois de septembre et octobre), le prix explose car les hôtels savent qu’ils n’auront aucune difficulté à remplir leur chambre. De préférence, partez aussi le week- end.

Comme les conventions, séminaires ou autres réunions d’affaire se déroulent souvent la semaine, les chambres d’hôtels sont libres le samedi et le dimanche surtout que la plupart des hôtels proposent des promotions en ces jours et à tendance à baisser leur prix puisqu’ils sont privés de leurs clientèles d’affaires.

Quoi qu’il en soit, on peut dire que les hôtels à Paris offrent un minimum de confort vu leur prix. La qualité est donc au rendez-vous, même dans les hôtels parisiens les moins chères.