La Vendée attire chaque année de nombreux touristes du monde entier. Cette région a de multiples merveilles à partager : 140 km de plages, panoramas uniques, patrimoine, culture et de nombreuses activités.
La météo agréable de la Vendée permet de choisir le camping comme hébergement. Les campings en Vendée permettent de se rapprocher de la nature, de partager des moments de convivialité, mais aussi de respecter son budget de vacances. Il en existe pour tous les goûts et pour tous les budgets, à vous de voir quel camping correspond le mieux à vos envies de vacances en Vendée.
Quels sont les lieux à voir absolument pendant vos vacances en Vendée ?
1. Les Sables d’Olonnes
Les Sables d’Olonne est une ville du centre littoral vendéen. C’est une station balnéaire réputée au centre pleine de charme et de surprises. Ne ratez pas l’île Penotte, un quartier unique composé de fresques murales en coquillages réalisées par l’artiste locale Danièle Arnaud-Aubin. Profitez également de ses plages et de ses activités nautiques pour apprécier pleinement vos vacances en Vendée.
2. Luçon
Luçon est une ville moins connue que les Sables d’Olonnes et pourtant pleine de charme et de patrimoine. La cathédrale Notre Dame de l’Assomption fait partie des lieux à visiter absolument si vous avez la chance de parcourir les rues de Luçon.
3. Le Marais Poitevin
Peut-on vraiment passer ses vacances en Vendée sans aller découvrir le Marais Poitevin ? Une zone naturelle unique qu’il est possible de parcourir à pied, à vélo et même au fil de l’eau sur une barque ou un kayak. Un moment de douceur et de calme qui permet de découvrir une faune et une flore incroyables, ce n’est pas pour rien que le Marais Poitevin est surnommée la Venise Verte.
4. L’île de Noirmoutier
L’île de Noirmoutier est un joyau de la Vendée. Un écrin de nature à découvrir à pied ou à vélo. Sentiers pédestres, pistes cyclables, plages, activités nautiques, contemplation de la nature et des oiseaux dans la réserve naturelle du Polder de Sébastopol… Prenez le temps de respirer et de vous détendre sur l’île de Noirmoutier.
5. L’île d’Yeu
L’île d’Yeu est un véritable havre de paix qui a su conserver un côté sauvage. Entre mythes et Histoires, prenez le temps de visiter les villages de charmes, les monuments historiques et les dolmens de l’île. N’oubliez pas de vous détendre sur les plages qui ont su conserver une beauté naturelle.
6. L’estuaire du Payré
Derrière la dune du Veillon, l’estuaire du Payré est un magnifique abri naturel. Vous y trouverez un petit village ostréicole de charme, la plage du Veillon et la Guittière. L’estuaire du Payré appelle à la détente et sent bon le grand air.
7. La plage du Veillon
La plage du Veillon, justement, se trouve au sein de l’estuaire du Payré, à Talmont-Saint-Hilaire, une station balnéaire. Pendant vos vacances en Vendée, profitez de cette plage de sable fin et d’une eau magnifique qui fait de ce lieu unique une plage labellisée Pavillon Bleu. Bronzette, baignade, château de sable… Essayez une nouvelle activité comme le surf ou la pêche pendant vos vacances en Vendée.
8. Les marais salants
Pendant vos vacances en Vendée, allez visiter les marais salants, qui font partie de la renommée de la Vendée. Les marais salants sont ouverts aux visites d’avril à octobre. Ces visites vous permettent d’apprendre les techniques et les secrets de fabrication des sauniers. Vous trouverez des marais salants à visiter sur l’île d’Olonne ou sur l’île de Noirmoutier, notamment.