You are currently viewing Voyager dans le nordeste du Brésil

Le nord-est du Brésil abrite des merveilles naturelles, une culture riche et une cuisine délicieuse. Il est également négligé par la plupart des voyageurs. Par rapport à ses régions voisines, le Nordeste brésilien bénéficie d’une attention internationale bien moindre. La région du Nordeste comprend neuf États : Paraiba, Ceara, Rio Grande do Norte, Piaui, Caruaru, Paraiba, Alagoas, Sergipe et Amazonas. Cette partie du Brésil est différente du reste en raison de sa diversité culturelle qui vient des racines africaines et d’une forte présence de populations indigènes. Si vous planifiez votre prochaine aventure ou si vous avez besoin d’inspiration pour votre prochaine liste de choses à faire, voici 6 raisons pour lesquelles vous devriez voyager dans le nord-est du Brésil :

La nourriture est à tomber par terre

Si vous aimez manger, le nord-est du Brésil est l’endroit où il faut être. La région est connue pour sa cuisine riche et variée. C’est l’endroit idéal pour élargir votre palais et essayer de nouvelles saveurs. Vous aurez l’embarras du choix avec les plats typiques du Nordeste tels que la moqueca, le vatapá, l’acarajé, la pescada, le caldo de cana et la carne de sol. Ne manquez pas les desserts tels que la cocada, les beijinhos et les brigadeiros. Pendant votre voyage, vous devriez vous arrêter dans un restaurant local et goûter un repas typique de la région. Vous aurez un aperçu de la culture locale à travers la nourriture. C’est aussi un excellent moyen de rencontrer des gens et de se faire des amis.

La culture est très vivante

La culture du Nord-Est est connue pour sa musique et ses danses festives, comme la Samba et le Curtidos. Vous verrez des gens chanter, danser et faire la fête presque tous les jours. Vous pouvez visiter un festival local, ou vous rendre dans une école ou une université pour assister à un spectacle de danse. Vous trouverez également de nombreux artistes créant des œuvres à couper le souffle. Si vous êtes à Rio pendant le carnaval, vous verrez les rues inondées de couleurs, de musique et de gens qui dansent sur de la musique Samba en direct. Vous pouvez également visiter d’autres villes du nord-est du pays, comme Sergipe, Natal et Olinda. Vous trouverez de nombreux festivals tout au long de l’année et la meilleure période pour les visiter est celle des mois de février, mars et avril.

Vous verrez certaines des plus belles plages du monde

Le nord-est du Brésil abrite certaines des plages les plus belles et les plus propres du monde. Vous trouverez une plage pour tous les goûts et tous les styles, de sauvage et indomptée à relaxante et calme. Cette région est idéale pour les sports nautiques, comme le surf, la planche à voile, le kitesurf, la plongée sous-marine et la plongée avec tuba. Vous pouvez également visiter de belles îles et des chutes d’eau. Vous pouvez visiter les plages de Jericoacoara, Praia do Futuro et Paraiba. Jericoacoara est l’une des plus belles plages du monde et est parfaite pour le surf. Praia do Futuro est l’une des plages les plus vierges du Brésil. Elle est située à l’intérieur d’une réserve naturelle et possède de belles dunes de sable. Les plages de Paraiba sont parmi les plus belles et les plus propres du monde. Vous pouvez visiter les célèbres plages de Porto de Galinhas et d’Itacoatiara.

Vous apprendrez beaucoup de choses sur l’histoire du Brésil

Le nord-est du Brésil est l’un des principaux endroits pour apprendre l’histoire du Brésil. La région abrite de nombreux sites historiques importants. Vous pouvez visiter des endroits tels que le Fort de la Bahia, où le premier drapeau brésilien a été créé, ou la Basilique Santo Antonio, où le premier saint brésilien a été enterré. Vous pouvez également visiter des lieux tels que la ville d’Ouro Preto, la première capitale brésilienne, et la ville de Paraty, la première université brésilienne. Vous pouvez également visiter le Canudos, le site où s’est déroulée la guerre civile la plus longue et la plus sanglante de l’histoire du Brésil. Cette région est un lieu d’apprentissage du passé et aussi un endroit où vous pouvez voir la diversité culturelle du Brésil.

C’est un endroit idéal pour pratiquer votre portugais

Si vous voyagez au Brésil pour améliorer votre portugais, le nord-est du pays est l’endroit idéal. La région a une forte influence africaine et les habitants parlent portugais avec un accent différent du reste du pays. Il vous sera plus facile de les comprendre et de parler avec eux. Vous pouvez visiter une ville comme Sao Luis ou vous rendre dans un village reculé du nord-est où vous trouverez des gens qui ne parlent pas très bien ou pas du tout le portugais. Pour être en mesure de bien communiquer et de vivre une meilleure expérience, vous devez pratiquer votre portugais avec les habitants de la région. Vous vivrez une expérience plus riche et apprendrez beaucoup sur la culture. C’est un excellent moyen d’améliorer votre portugais et de vous faire des amis brésiliens.

L’écotourisme est inégalé

Le nord-est du Brésil possède une riche biodiversité qui comprend de nombreuses espèces de plantes et d’animaux. La région est un endroit idéal pour pratiquer l’écotourisme. Vous pouvez visiter des parcs nationaux tels que la Barra do Paraiso et les Tres Picos. Vous pouvez également visiter des chutes d’eau telles que l’Igreja et la Cachoeira do Rei. Vous pouvez faire une croisière sur la rivière et voir les incroyables chutes d’eau qui font partie de la rivière Caruaru. Vous pouvez également visiter les chutes de Lencois, Trindade et Caravelas. Vous pouvez faire un safari et visiter des endroits tels que le Pecuario Guaratinguetai et le Pecuario Amazonia. Vous pouvez également visiter le parc Lencois-Bio et la Mata do Urubu. La Mata do Urubu est une belle forêt, et le parc Lencois-Bio est un endroit où vous pouvez voir la biodiversité du Brésil.

En résumé

Le nord-est du Brésil est une région dotée d’une culture très distincte. C’est un endroit où vous pouvez trouver des plages sauvages et indomptées ainsi que des chutes d’eau calmes et relaxantes. Si vous êtes à la recherche d’une partie moins explorée du Brésil, les États du Nord-Est sont un endroit idéal à visiter. La région a beaucoup à offrir aux amateurs d’aventure et de nature ainsi qu’aux amateurs de culture. C’est un lieu riche en histoire et en culture et un endroit idéal pour pratiquer votre portugais tout en vous faisant de nouveaux amis brésiliens.