You are currently viewing Tout savoir sur le jeu Escape Game

Comment faire une escape game ? Vous devez vous poser cette question avant de vous lancer dans cette aventure. Si votre souhait est de participer aux escapes game à Paris, alors il est primordial d’avoir certaines informations importantes. Mais qu’est-ce qu’une escape game ? D’où viennent les escapes game ? Qui peut participer ? Découvrez ci-dessous toutes les informations sur le jeu Escape Game.

Qu’est-ce qu’une escape game ?

Une escape game est un ensemble de jeu d’énigmes qui se joue en équipe. Les participants restent le plus souvent dans un endroit clos et thématisé. Ils doivent trouver de solution à une série de casse-tête dans un temps imparti afin d’accomplir une mission ou réussir à s’échapper. Pour être plus explicite, le jeu ressemble au jeu de Ford Boyard. La différence se situe au niveau des épreuves physiques.

escape game

Quelle est l’origine des escapes games ?

Les escapes games étaient des jeux sur ordinateurs appelés point-and-click et codés en Flash. Aujourd’hui, c’est devenu un jeu qui a pris forme dans les lieux réels et plus tangibles. Le principe du jeu était simple : sur l’écran, il y avait une pièce et il était possible de cliquer sur des objets afin de les ouvrir et les récupérer. Pour déverrouiller des mécanismes, les joueurs associaient plusieurs objets. Cette stratégie leur permettait d’avancer dans le jeu. Le jeu d’escape game point-and-click est composé de différent autre jeu comme Mystery of Time and Space qui qui a été publié en 2001 et le jeu Crimson Room crée par Toshimitsu Takagi en 2004. Le plus connu de tous est Myst.

Pendant l’année 2007, il y a l’apparition de la première transposition de l’escape game point-and-click dans le monde réel. Ceci se passait au Japon et plus précisément dans la ville de Tokyo. Ensuite, le live escape game est née. Le jeu se développe à travers le monde en passant par toute l’Asie avant de coloniser l’Europe par le biais de Budapest en 2011. L’ouverture de Para Park s’en est suivie. Ce n’est qu’en 2013 que la première escape game s’ouvre en France grâce à HintHunt. Avec le temps, le jeu a connu quelques évolutions. Le jeu était composé de succession de cadenas et d’énigmes avant de se construit autour d’une histoire cohérente. Ajouté à cela, il a connu des modifications au niveau des effets et des mécanismes électroniques.

Combien de participants pour le jeu ?

L’escape game est jeu qui se joue en famille, entre amis ou entre collègues. Autrement dit, c’est un jeu d’équipe. En général, chaque équipe est composée d’au moins 3 joueurs et d’au plus 6 joueurs. Il est possible de jouer avec 2 participants. De même, lorsque le nombre de joueurs est élevé, la communication entre les membres d’une même équipe est de plus en plus difficile.

Escape Game : temps et coût

Le temps d’une escape game varie le plus souvent. Mais au maximum, le jeu dure 1 heure. Parfois, vous assisterez à une escape game qui dure entre 45 et 90 min. En effet, ce temps dépend de certaines variantes du jeu.

Concernant le prix d’escape game, il varie le plus souvent entre 20 € et 30 €. Le prix est fixé en compte tenu du nombre de joueurs qui constitue chaque équipe. Les prix pratiqués dans les grandes villes sont plus élevés que les prix standard.

escape game

Escape Game : quelques conseils pour mieux s’organiser

Êtes-vous prêt à vous lancer dans une escape game Paris ? Lorsque vous serez dans la salle, l’objectif sera de trouver plusieurs indices afin de pouvoir vous libérer. Pour y parvenir, vous devez déplacer, pousser, soulever tout ce que vous trouverez sur votre chemin. C’est un jeu d’équipe, alors il est question de communication entre les membres. Les énigmes et les indices seront communiqués autres membres.

Pendant le jeu, il sera question de coopérer, d’évoluer, de s’entraider tous ensemble. Au fur et à mesure que vous allez évoluer, vous devez noter les codes et les objets que vous trouverez. Gardez surtout à l’esprit que c’est un jeu à temps limité. Pour réussir votre escape game, vous ne devez pas perdre le temps et vous devez aller plus vite. Le jeu doit être terminé avant le temps prédéfini au départ.

En résumé, il faut retenir que ce jeu n’a pas besoin d’une connaissance particulière. De même, aucun style vestimentaire n’est obligatoire. Vous êtes libre de porter des vêtements qui vous semblent adéquats. Pour mieux réussir, il faut avoir l’esprit d’équipe et surtout s’organiser en répartissant les tâches.