You are currently viewing Le meilleur moment pour séjourner en Ardèche

La région des Gorges de l’Ardèche est une destination touristique populaire de mai à octobre. Au plus fort de l’été, il peut y avoir beaucoup de monde, surtout près du Pont d’Arc et sur la route touristique des Gorges de l’Ardèche. En outre, il se passe souvent beaucoup de choses en ville, qu’il s’agisse de concerts de musique ou de spectacles nocturnes. Pour ceux qui aiment passer leurs journées au bord de l’eau, nous recommandons de visiter cette région à la mi-saison : Mai – Juin quand les conditions météorologiques sont parfaites avec des températures chaudes et agréable pour les visites !

En septembre, les jours sont plus courts, mais vous pouvez toujours profiter d’une baignade dans l’Ardèche. L’eau s’est réchauffée et il est agréable de se baigner ou même de faire trempette pendant une heure avant le coucher du soleil !

Où se loger pour des vacances agréables en Ardèche ?

Situé sur les rives de la magnifique rivière Ardèche, près du Pont d’Arc et de Ruoms, le Camping Le Riviera est votre destination d’escapade idéale, voir le site du camping pour réserver. Il est ouvert d’avril à septembre.

C’est un véritable havre de paix pour les amateurs de pêche, de promenades dans la nature ou de canoë-kayak. Avec sa piscine chauffée, sa plage privative et son club pour enfants, le Camping Le Riviera offre tout ce dont les familles ont besoin pendant qu’elles explorent cette belle région de France !

camping avec plage privative - Ardèche

Des grottes à visiter absolument lors de votre séjour

L’Ardèche, et notamment le Sud du département dispose de nombreuses grottes exceptionnelles, classées parmi les plus belles de France. Parmi ces merveilles incontournables, voici celles à explorer en priorité lors de votre passage en Ardèche :

  • la Grotte Chauvet 2 Ardèche (auparavant nommée La Caverne du Pont d’Arc, il s’agit de la réplique de la Grotte Chauvet )
  • la grotte de l’Aven d’Orgnac
  • Saint Marcel d’Ardèche (grotte la plus longue d’Europe !)
  • Grotte de la Madeleine au coeur des Gorges de l’Ardèche
  • Grotte de la Cocalière (la plus belle de France)
  • Aven Marzal
  • Aven Grotte de la Forestière (très facile d’accès même avec petits enfants)
  • Grottes des Tunnels
  • Grotte des Huguenots

Les grottes de l’Ardèche sont incontournables pour tout visiteur de la région. Il y a deux grottes principales que vous devez visiter : La Grotte Chauvet 2 et l’Aven d’Orgnac. La Grotte Chauvet 2 est la plus célèbre des grottes de l’Ardèche, avec ses peintures anciennes. L’Aven d’Orgnac mérite également une visite, avec ses impressionnantes stalagmites et stalactites.

L’Ardèche est connue pour la beauté de ses paysages, notamment les Gorges de l’Ardèche et la chaîne des Monts d’Ardèche. Si vous êtes à la recherche d’un endroit idyllique pour passer vos vacances, l’Ardèche devrait figurer en tête de votre liste. Il existe de nombreux lieux d’hébergement en Ardèche, allant des campings et auberges aux hôtels de luxe. Vous trouverez également une variété de restaurants servant des spécialités locales comme les châtaignes, le Picodon (fromage de chèvre), le macaron de Joyeuse et tant d’autres !