You are currently viewing Station de ski de Argentière-Chamonix

Il y a de nombreuses raisons de venir en vacances à Argentière-Chamonix, en France. L’air clair et pur, les magnifiques Alpes enneigées et la possibilité de profiter d’un large éventail d’activités de plein air ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles cette région est si populaire.

Argentière-Chamonix est située dans le département de la Haute-Savoie, dans le sud-est de la France. Elle est nichée au pied du Mont Blanc, et les visiteurs peuvent profiter d’une vue imprenable sur ce sommet et d’autres sommets voisins depuis pratiquement n’importe quel endroit de la ville. La région est réputée pour son ski et son snowboard de classe mondiale, mais il y a beaucoup d’autres activités à pratiquer, notamment la randonnée, le vélo de montagne et l’escalade.

Location Vacances Ski à Argentière-Chamonix

Altitude station : 1100

Description :

Le village d’Argentière est situé à 8 km en amont de la station de Chamonix Mont-Blanc, à 10 km de la frontière Suisse et du Tunnel du Mont-Blanc. Station d’été et d’hiver, de haute altitude, offre aux skieurs un domaine de haute technicité. Le domaine s’étage de 1050m à 3300mètres d’ altitude.

L’enneigement y est toujours bon, du fait de l’ altitude, des courants froids et de la barrière qu’ offre le Mont Blanc aux nuages. La station de Chamonix fait partie du domaine Pays Mont Blanc avec un seul skipass « le Pass-Mont Blanc « ,  vous pouvez découvrir les stations d’Argentière, les Houches, les Contamines-Montjoie, Megève,…

Le tourisme estival offre un nombre important de balades de moyennes difficultés dans un cadre magique, mais également des itinéraires pour randonneurs et alpinistes chevronnés. Il n’est pas nécessaire d’être un super héros pour parcourir la montagne, mais en connaître les règles de sécurité et la connaissance de ses propres limites, sont primordiales pour éviter des risques inutiles.

De nombreuses activités autour de l’alpinisme sont présentes, mais aussi l’hydrospeeed, le parapente, le golf, l’équitation, sont proposés.

Chamonix a toujours un air de fête, et même en saison morte il y règne toujours une activité touristique dans ses rues piétonnières. Au carrefour de la Suisse et de l’ Italie, cette ville vous fera connaître de grands et bons moments.

A découvrir dans la vallée de Chamonix : Mer de Glace, Aiguille du Midi, Panorama du Brévent, Musée Alpin et de la Faune

Plan de Pistes et domaines skiables de Argentière-Chamonix

Ski alpin : Les Grand Montets

Ski de fond : Domaine Nordique de Chamonix

Résidence de tourisme et location de vacances ski à Argentière-Chamonix

Séjour ski à Argentière-Chamonix

Location de vacances ski à Argentière-Chamonix
Location appartement ski à Argentière-Chamonix

1 Résidence des Tourisme : Le Cristal d’Argentière.