La Jordanie du Moyen-Orient est une destination de voyage fascinante, et pas seulement à cause de sa célèbre Pétra. Outre la ville rocheuse classée parmi les 7 merveilles du monde, le pays offre un éventail très diversifié d’attractions. Nous allons aujourd’hui revenir sur plusieurs lieux emblématiques à visiter en Jordanie.
Visiter le site archéologique de Petra
L’ancienne cité des Nabatéens est un monument de classe mondiale qui a de quoi faire rêver même les voyageurs chevronnés. Toutefois, pour découvrir pleinement sa grandeur, sa beauté et son atmosphère unique, vous ne pouvez pas vous limiter à la plus grande attraction de Pétra, le célèbre Trésor. C’est devant elle que se rassemblent les foules de touristes, et c’est ici que se déroule un cirque commercial aux heures de pointe. Parallèlement, la ville rocheuse est sillonnée par plusieurs sentiers, taillés dans la roche, qui mènent à des endroits et des points de vue inhabituels. Vous devez prévoir suffisamment de temps et surtout des chaussures confortables pour cette randonnée. Vous pouvez être sûrs que vous serez complètement enchantés par Petra ainsi découverte.
Visiter le désert Wadi Rum
Le désert jordanien impressionne par sa couleur rouge inhabituelle et l’originalité de ses formations rocheuses. Sa richesse naturelle, historique et culturelle a valu à la région d’être déclarée réserve et à l’UNESCO d’inscrire le Wadi Rum sur sa liste du patrimoine mondial. Le temps passé parmi les sables rouges du désert, la possibilité d’admirer les levers et couchers de soleil dans de telles circonstances et le fait de passer la nuit dans une tente bédouine constituent une expérience inoubliable. Le moyen le plus populaire d’explorer le Wadi Rum est le véhicule tout-terrain accompagné d’un chauffeur-guide local. Si vous avez besoin d’aide pour organiser votre circuit, pensez à vous rapprocher d’une agence de voyages comme Nomade Aventure. [En savoir plus].
Passer par la route des rois
Les monuments et les attractions les plus importants de Jordanie sont situés le long de cette autoroute à deux voies qui relie le nord et le sud du pays. Rien d’étonnant à cela, puisque l’itinéraire coïncide avec une route commerciale établie dans l’Antiquité. En parcourant plus de trois cents kilomètres entre Amman et Aqaba, vous passez, entre autres, par là : Madaba – la ville aux célèbres mosaïques, le château croisé d’Al-Karak et le village de Wadi Musa – la base pour explorer Petra. La route des rois permet non seulement de se rendre facilement à ces endroits, mais constitue également une attraction majeure en soi. Elle est époustouflante avec ses vues sur le désert et les montagnes. Si vous souhaitez faire des économies, louez une voiture et empruntez cette route durant votre séjour.
Visiter le chateau d’Al-Karak
La ville d’Al-Karak, située le long de la route royale, est visitée par les touristes pour une seule raison. Il s’agit du château des croisés du 12e siècle. Pendant les 50 ans de présence des croisés, elle a été gouvernée, entre autres, par Renald de Châtillon, le célèbre homme cruel qui jetait ses ennemis du haut des murs de cette forteresse. La ville elle-même a des racines anciennes, remontant à au moins trois mille ans, et est mentionnée dans la Bible comme un centre important du royaume de Moab, mais ce sont les vestiges du château des Croisés qui constituent sa principale attraction. Le château d’Al-Karak est l’un des plus grands de son genre construit par les chevaliers croisés en Terre Sainte.
Nous espérons que notre article aura pu mettre l’accent sur des attractions intéressantes à faire durant votre séjour en Jordanie. N’hésitez pas à compléter vos recherches en consultant des blogs ainsi que des chaînes Youtube.