Circuit Brésil: découvrir le Bresil

Rio de Janeiro, c’est la carte postale à laquelle on pense quand on évoque le Brésil, cette ville unique est sans aucun doute une des plus belles du monde.

La « Cidade Maravilhosa » littéralement la Cité Merveilleuse comme l’on surnommé ses habitants, serpente entre des montagnes aux formes douces, intimement enlacée avec la mystèrieuse jungle omniprésente et bordée d’une véritable dentelle de splendides plages.

 

Patrie de la samba et du carnaval, la douceur de vivre de Rio est une évidence qui s’impose à chaque pas. Que ce soit des hauteurs du Pain de sucre, du coeur de la baie de Guanabara ou les pieds léchés par les vagues sur la plage d’Ipanema, elle offre un dépaysement unique et la garantie de repartir avec mille souvenirs indélébiles.

Les environs de Rio de Janeiro offrent aussi de belles destinations de voyage comme la ville historique de  Paraty, Le petit paradis de l’île d’Ilha Grande, l’agréable Angra dos Reis ou encore Buzios  la Saint-tropez du Brésil.

 

DÉCOUVREZ NOS VOYAGES SUR RIO ET SA REGION :

>> Consultez-nous pour obtenir un devis

A propos de Rio de Janeiro, la “Ville Merveilleuse” :

Le tourisme au Brésil s’est développé à partir de Rio de Janeiro et sa région, c’est donc là qu’on trouve la meilleure infrastructure hôtelière et les meilleurs restaurants.

Un voyage dans l’état de Rio de Janeiro peut se suffire à lui-même, il y a en effet une infinité de centres d’intérêt, autant au sein de la ville que dans ses environs.

Rio de Janeiro est située dans un cadre unique et extraordinaire, entre forêt tropicale, océan et montagne et même si vous ne disposez que de quelques heures pour monter au Pain de Sucre ou au Corcovado, vous ne serez pas déçus par le paysage magnifique qui se dévoile quand on prend le chemin des cimes. Si le temps est couvert, on ne voit ni l’un ni l’autre, cachés par la brume ou les nuages mais l’expérience peut s’avérée intéressante pour la sensation étrange d’être coupé du monde alors qu’il y a six millions de personnes occultés en dessous.

Pour les fanatiques du bronzage, farniente et autres activités balnéaires, les mythiques plages de Copacabana, Ipanema et Leblon méritent amplement leurs réputations.

Quelques activités touristiques à Rio de Janeiro :

Les amateurs de culture ne seront pas en reste avec la profusion de musées et de centres culturels. Les possibilités de visites comme d’aller assister à un concert, une pièce de théâtre ou tout simplement de déguster une caipirinha en terrasse au son d’un groupe de Samba ou de Bossa Nova sont quasiment illimitées. Sans oublier la Cathédrale, le Corcovado, le fort de la baie de Guanabara ou encore l’immanquable Sambodrome, la grande rue remplie de gradins où défilent les groupes du carnaval.

Pour les amoureux de la nature, Rio est une destination à privilégier, la jungle tropicale est partout, la ville possède de nombreux parcs à commencer par le magnifique Jardin botanique mais on mentionera aussi  la Floresta de Tijuca, la plus importante forêt urbaine du monde, qui offrent à chaque instant un spectacle propre à ravir le regard du visiteur à travers l’exceptionnel richesse de son biotope. De plus, il existe de très nombreux circuits de randonnée dans les alentours de la ville qui élargissent d’autant les possibilités pour les plus motivés.

Que faire dans les environs de Rio de Janeiro :

Si après votre découverte de Rio, vous ne disposez que de quelques jours pour un séjour balnéaire ce ne sont pas les options qui manquent. Paradis Express Brésil vous propose ainsi quatre séjours différents dans les environs de Rio de Janeiro :

La côte Sud, histoire coloniale, farniente et écotourisme :

Vers le sud, la « Costa Verde », la côte verte, offre l’opportunité de séjours aussi bien culturel avec la découverte d’un patrimoine architecturale colonial préservé, que plus « nature » pour les amoureux des paysages idylliques avec ses myriades d’îles et de petites plages au fond de criques bordées par la forêt tropicale.

Ilha Grande, tourisme écologique et plage paradisiaque :

Nous avons ainsi sélectionné pour vous le meilleur de ces paysages de rêves avec un séjour à Ilha Grande, une île de trente kilomètres de long à quelques heures de route de Rio, un véritable sanctuaire écologique, havre de paix interdit aux voitures où l’on découvrira la nature sauvage et préservée de la forêt Atlantique, la combinaison forêt tropicale, montagne et mer est magnifique.

Paraty, le petit port colonial hors du temps :

Pour les curieux et les férus d’Histoire, le petit port de Paraty d’où partaient les galions chargés d’or de la couronne portugaise en direction de Lisbonne offre la possibilité d’un véritable voyage dans le passé colonial du pays. L’architecture  de ce village musée du XVII ème siècle, remarquablement préservé et longtemps oublié se prête admirablement aux rêveries et l’on a tôt fait de s’imaginer corsaire en déambulant dans ces ruelles pavées bordées de maisons coloniales colorées.

Angra dos Reis, plages et formule tout compris :

Pour ceux qui ne veulent s’occuper de rien et profiter pleinement de leurs vacances sans avoir à se soucier le moins du monde du bon déroulement de celles ci nous avons retenu une formule tout compris dans un complexe hôtelier de prestige à Angra dos Reis, l’hôtel Vila Gale. A dix minutes en voiture de la ville, il bénéficie d’un emplacement exclusif en bout de presque-île offrant un accès direct à la plage et bénéficiant d’une superbe vue sur la baie.

La côte Nord, les plages de rêve, la fête toute l’année et le soleil :

Buzios, la destination balnéaire à la mode de l’état de Rio :

Si vous aimez faire la fête nous vous conseillons de vous rendre plutôt au nord de Rio où nous avons sélectionné pour vous un séjour dans une destination privilégiée, véritable « Saint-Trop’ » du Brésil, la presque-île de Buzios, à 2h de Rio.

Cette petite station balnéaire chic et branchée, dont la renommée a commencé après le séjour de Brigitte Bardot dans les années 60, se trouve sur une majestueuse presque-île bordée de petites criques offrant une vingtaine de magnifiques plages pour profiter de l’océan.

Aujourd’hui, Buzios est le lieu de rendez-vous de la jet-set Brésilienne tout comme la destination de nombreuses célébrités du monde entier et de nombreux artistes y sont installés.

C’est un village cosmopolite où certains venus pour de courtes vacances ont été séduits par le cadre enchanteur et la douceur de vivre des lieux, et ne sont jamais repartis. Une importante communauté francophone y a d’ailleurs élu domicile.

La conséquence de ce succès est une offre importante en établissements de qualité pour les amateurs de farniente, de bons petits plats et de fiesta.

Buzios offre une prestation haut-de-gamme et la possibiilité  de pouvoir se divertir de jour comme de nuit.

Fermer le menu