You are currently viewing Voyage en Guadeloupe, le paradis des Antilles françaises

A la recherche du paradis entre terre et mer, la Guadeloupe vous ouvre ses portes pour un séjour inoubliable et paradisiaque.

Les hôtels de la Guadeloupe seront vous accueillir avec tout le charme attendu des Antilles Françaises à l’image de l’auberge de la Vieille Tour. Un séjour dépaysant sous le soleil des tropiques où le français se mélange au créole pour le plaisir des oreilles, où les odeurs d’une cuisine exotique inonde les papilles et où vos yeux seront ébaillis par la richesse d’une faune et d’une flore incomparable.

D’un côté, la « petite Bretagne des Antilles« , Grande Terre est situé à l’Est de l’archipel de Guadeloupe. C’est la partie la plus peuplée de la Guadeloupe où on trouve de nombreux hôtels. Côtes rocheuses et plages de sable blanc composent le littoral protégé par de nombreux lagons.

Le prix moyen d’un hôtel 3 étoiles à Grande-Terre est de 152 €, il est possible d’opter pour un hôtel Guadeloupe avec vue sur mer, en demi pension.

Hôtel Guadeloupe : visite ou farniente

La Guadeloupe vous accueille pour tous les plaisirs. Proposant à la fois des visites et des promenades au coeur de paysages sublimes et d’une végétation luxuriante, la possibilité de faire du catamaran, du jet ski, de visiter le jardin tropical ou de faire de la plongée sous-marine pour les plus sportifs.

Les hôtels de charme de Marie Galante, version all inclusive seront au contraire vous proposer des vacances en Guadeloupe en mode farniente, à proximité des plus belles plages.

Mangrove et forêt tropical côtoient les cocotiers, la visite du fort royal ou du petit havre sont des destinations à ne pas manquer lors d’un voyage de noces en Guadeloupe.

Le volcan de la soufrière vous promet une visite pleine de chaleur et une vue splendide sur la station balnéaire.

Enfin, lors de votre séjour dans les résidences hôtelières de Guadeloupe, ne manquez l’occasion de déguster un rhum trois rivières. Véritable délice des îles !

Location voiture Guadeloupe

Partir à la découverte de la Guadeloupe en voiture est une autre expérience intense à vivre.  Il est facile de louer une voiture pour parcourir la Guadeloupe et découvrir les coins et recoins du département d’outre-mer français.  En disposant d’un véhicule vous pourrez aller de Basse-Terre à Grande-Terre tout en profitant des paysages, de la culture et des saveurs guadeloupéennes, à votre rythme.

En plus, il n’y a pas de bouchon en Guadeloupe (hors mis à Pointe-à-Pitre aux heures de pointes). Les conditions de circulation sont excellentes et les routes sont en bon état. Les règles de conduites sont identiques à celle de la France métropolitaine et vous ne serez pas surpris d’y trouver des contrôles de vitesse.

Enfin, de nombreux véhicules sont disponibles à la location dans les îles de Guadeloupe. C’est vrai que la location d’une voiture peut représenter un budget important mais il possible d’obtenir une location voiture Guadeloupe pas cher en faisant quelques recherches et surtout en réservant avant de partir. Ainsi, dès votre arrivée à l’aéroport, votre véhicule sera prêt. Certaines compagnies proposent même de vous amener directement à votre voiture de location grâce à une navette pour éviter les longues heures d’attentes au guichet de l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes.

Partir en vacances en Guadeloupe

Pour un voyage en Guadeloupe réussit, il est indispensable de réserver son hôtel préalablement au départ. A moins qu’il se s’agisse d’un voyage organisé par un tour opérateur tel que XL Airways.  Il est possible de visiter la Guadeloupe à bord d’une voiture de location. Dans ce cas, il faut prévoir un itinéraire et les lieux où dormir.

Par exemple, vous pouvez commencer votre séjour en Guadeloupe par un hôtel spa afin de vous détendre après les 13h de vols qui vous amené à Pointe à Pitre. Ensuite, direction la location de voiture pour prendre la route vers les plages de sable blanc.

Les hôtels en Guadeloupe sont accueillant mais le temps d’une escale, pourquoi ne pas profiter du charme unique d’une maison créole. Chez l’habitant via Airbnb par exemple vous aurez le loisir de vous imprégner des coutumes et la nourriture locale.

Profitez de votre séjour en Guadeloupe pour vous rendre à Saint Barthélemy. Saint Barth c’était un des lieux préférés de Johnny Hallyday pour se ressourcer. Bien loin des hôtels grouillants de Guadeloupe, le chanteur avait même acheté une maison sur l’île et il y est désormais enterré.

La Guadeloupe est particulièrement bien desservi tout comme la République Dominicaine, la compagnie Air Caraïbes assurant des rotations régulières. Et pourquoi pas une croisière dans les Caraïbes pour visiter la Guadeloupe et bien d’autres endroits paradisiaques ?

  • Post category:Mer