You are currently viewing Guide pratique Istanbul : hébergement et transport

Étant une des destinations les plus prisées par les touristes, l’hébergement à Istanbul est assez expansif et peut aller jusqu’au double des tarifs des autres cités de la Turquie. Plusieurs choix se présentent à vous.

D’une petite pension aux hôtels de charme

Les pensions sont les plus abordables quand il s’agit d’Istanbul. Une chambre comprenant une salle d’eau privée pour deux personnes peut aller de 30 à 35 €. Par contre, les prix peuvent décupler selon le panorama de l’arrondissement. D’autant plus que chaque hôtel a ses plus et moins selon leurs offres et services. Les petites pensions d’Istanbul n’ont pas de service de restauration ni de bar pour la plupart. Parfois même, le petit déjeuner n’est pas inclus. De l’autre côté, il y a les hôtels de charme qui sont en général des anciennes maisons rénovées. Ces dernières gardent leur aspect ottoman et traditionnel, mais auquel un certain confort et luxe ont été additionnés. Certaines de ces demeures ont même aménagé des terrasses offrant une vue magnifique, idéale pour prendre le petit déjeuner. Préparez un budget de 70 à 80 € pour ce genre de logement. Si votre choix se porte sur les grands hôtels, l’idéal est de se rendre directement dans la ville moderne, en particulier dans le quartier de Taksim. Si vous avez décidé de passer votre séjour en pleine saison, c’est-à-dire entre juillet et août, il est conseillé de réserver les chambres bien à l’avance.

istanbul

Quelques idées pour partir en vadrouille à Istanbul

Se déplacer n’est pas un souci dans la ville d’Istanbul. Divers moyens de transport sont disponibles selon vos besoins. Quand vous dites Istanbul, le bateau reste le moyen de transport le plus charmant, surtout quand il s’agit de contempler le Bosphore, les Iles de Princes ou pour découvrir la rive asiatique appelée Üsküdar. Minibus et Dolmus sont également des transports en commun qui suivent des trajets précis. Ils s’arrêtent sur demande et ne coutent pas cher. Le bus, quant à lui, est le moyen de déplacement le moins cher de la ville et aussi le moins commode. Par contre, les bus sont souvent bondés. Par ailleurs, les bus d’Istanbul proposent des abonnements mensuels. D’autre part, deux lignes de tramways sont disponibles dans la ville d’Istanbul. Le premier est celui allant de Kabatas à Zeytinburnu et le deuxième, celui de Güngören à Bagcilar. Enfin, les taxis font parties des charmes de la ville. À Istanbul, ils sont jaunes comme à New-York. Équipés de compteur, ils sont pratiques et accessibles. Par contre, les tarifs de nuits sont deux fois plus chers que celui de jour.

  • Post category:Europe
  • Temps de lecture :3 min de lecture