Naples est l’un des endroits les plus beaux et les plus intéressants à visiter en Italie. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire là-bas, c’est donc un endroit idéal pour passer quelques jours à explorer. La ville est entourée de montagnes, et le littoral est rempli de falaises rocheuses et d’eaux cristallines. Il y a aussi beaucoup de bâtiments historiques et d’églises à admirer. Naples est le berceau de l’une des meilleures cuisines italiennes, vous ne manquerez donc pas d’essayer les restaurants locaux pendant votre séjour. Que vous soyez intéressé par l’histoire, la nature ou la gastronomie, Naples a quelque chose à offrir à chacun !
Voir le Parc de Cilento
Le Parc National de Cilento à Naples est une réserve de la biosphère fondée en 1991. Il est riche en faune et flore. Et avec près de 1800 espèces végétales, le parc est l’un des plus visités par les amoureux de la nature. Le parc abrite aussi de nombreux points d’eau. Les grottes présentes sur les lieux ont servi longtemps d’abri pour des habitants datant d’il y a 500 000an. Ces hommes vivaient en compagnie des loups des Apennins, des loutres et divers types d’oiseaux. Le paysage offert par les cours d’eau du Calore, du Bussento ou du Lambro attire de plus en plus de visiteurs. De plus, le site dispose des fameuses rapides, au grand plaisir des amateurs de sports extrêmes. Les montagnes sont arborées par des bois sauvages. Ces massifs montagneux culminent jusqu’à 1898m. Cervati et le mont Alburno figure parmi les points les plus hauts.
Les îles touristiques de Naples
Les îles de Capri, d’Ischia et de Procida font attirent tous les jours de nombreux natifs et étrangers. Capri est depuis longtemps, un endroit apprécié des personnages historiques célèbres tels Auguste et Tibère. Celui-ci a carrément habité les lieux. Quelques siècles plus tard, Brigitte Bardot y a tourné le film Le Mépris. La scène a été tournée dans la Villa Malaparte. Passez par cette île incontournable pour découvrir ses veines de ruelles menant à divers endroits culturels comme la piazzetta, les jardins d’Augustes ou la Grotta Azzura. L’île Ischia est un mélange de circuit culturel et détente- bien-être. En effet, elle se présente sous deux visages. Le côté traditionnel est représenté par Ischia Ponte. Ischia Porto représente quant à elle le coté branché et à la mode de l’île. Les bars, les cafés et les boutiques tendances s’y trouvent. Elle est servie par des thermes et une plage.
Spaccanapoli : le centre historique de Naples
Situé sur l’emplacement de la Naples gréco-romaine, le Spaccanopoli est l’un des quartiers de Naples riche en monuments historiques. En effet, il dispose de plusieurs sanctuaires, la chapelle Sansevero et l’église de Gésù Nuovo notamment. Des monuments historiques comme le palais Santangelo et la Naples souterraine font la fierté des habitants. Le Spaccanopoli vous offre un large choix de boutiques pour vos achats d’accessoires, de vêtements tendances ou d’objets souvenirs. Les restaurants et les cafés font l’objet de diverses rencontres et de mélanges culturels. Par ailleurs, les jeunes universitaires aiment se retrouver dans les restaurants du coin.
Pour profiter d’un séjour sans vous ruiner dans la cité parthénopéenne, lisez nos conseils.