You are currently viewing Naples vert : voici quelques parcs incontournables

La ville de Naples est reconnue pour sa biodiversité remarquable. En effet, on y trouve une multitude de parcs, les uns aussi attrayants que les autres. Découvrez dans cet article quelques parcs incontournables à ne pas manquer lors de votre passage dans cette ville de caractère !

Naples vert : rendez-vous au Parc National de Vésuve

Le Parc National de Vésuve est situé au Sud de Naples. Il a été créé en 1995 et constitue l’un des circuits incontournables de la ville. Étendu sur 8800 ha, le parc abrite l’un des volcans d’Europe encore en activité. Il s’agit de Vésuve, un volcan à deux sommets. Les coulées de lave séchées ont laissé une terre fertile et propice pour deux catégories de végétations. Le versant du mont Somma (premier sommet) a développé une végétation humide. De l’autre côté, celui de Vésuve (second sommet) est dominé par une flore méditerranéenne. Le sommet du volcan offre une vue magnifique sur les îles voisines. De nombreuses activités s’offrent aux visiteurs. Le randonné figure parmi les plus appréciées. Vous pouvez profiter des 9 pistes et découvrir en même temps la réserve naturelle Tirone et les espèces animales.

naples-park

Le Parc Thermal de Naples

Le Parc Thermal de Naples et situé au cœur des Champs Phlégréens dans le complexe thermale Terme Stufe di Nerone. Le centre offre plusieurs types de soins comme l’antro-balnéo thérapie, les soins inhalateurs et gynécologiques. Le Parc thermal dispose de plus d’une vingtaine de sources thermales correspondantes à la demande de leurs hôtes. La composition de l’eau diffère selon les sources chaudes ou froides. Le cadre est propice pour une détente dans le calme sur les transats à l’ombre des toitures en vignes. Les coins ombragés ne manquent pas avec les palmiers, les oliviers, les grenadiers et les chaines qui ornent le parc. Cet espace vert de détente donne une vue imprenable sur la mer et le lac de Lucrin. De plus, le soleil est au rendez-vous tout l’été sur les terrasses.

Naples vert : quelques autres parcs à visiter

Le Jardin Botanique de Naples est une initiative de Joseph Bonaparte en 1807. Le parc est situé sur la Via Foria sur un ancien terrain des religieuses de Santa Maria della Pace. Il est assez vaste, car il s’étend sur 12 Ha. De nombreuses espèces végétales font la richesse de ce parc. L’Orto Botanico di Napoli est ouvert du lundi au vendredi de 09h à 14h sans interruption. Il est cependant fermé le samedi et le dimanche. Le Parc Virgiliano figure aussi parmi les plus visités à Naples pour sa verdure. De plus, il offre une vue imprenable sur les îles avoisinantes, Capri et Ischia notamment. Le golfe de Naples est aussi visible depuis le parc.

Que ce soit lors d’une escale de croisière méditerranéenne ou d’un court séjour, Naples est une ville splendide à découvrir, riche d’une longue histoire et comportant tous le charme des villes italiennes pour passer de bons moments. Séjourner à Naples sans vous ruiner avec nos bons conseils.