You are currently viewing 3 idées de road-trips en van aménagé au départ de Toulouse

Pour vos prochaines vacances, vous avez envie de vous évader pour vivre de palpitantes aventures ? Alors, nous vous recommandons de tenter un road-trip en van aménagé. De nombreuses destinations magnifiques sont d’ailleurs accessibles au départ de la ville de Toulouse. Voici notre top 3 des idées de road-trips en van aménagé au départ de la Ville Rose !

La côte Basque

La Côte Basque est une destination parfaite si votre désir est de vous prélasser au bord de la mer. C’est également l’endroit rêvé, pour s’adonner aux sports nautiques tels que le surf. Sur cet itinéraire, vous trouverez des baies, des criques ainsi que de splendides paysages parsemés d’habitations de couleurs blanc et rouge. C’est également l’occasion de découvrir la savoureuse culture gastronomique de cette région qui couvre une partie de la France et de l’Espagne.

Pour une bonne expérience de road trip, nous vous conseillons de réserver la location de van aménagé. Vous pourrez ainsi parcourir sans stress les 150 km du littoral basque qui s’étend de Biarrtz à Getxo. À Saint-Sébastien, vous pourrez profiter de la merveilleuse ambiance qui règne dans les tapas et dans les bars réputés. Vous pourrez en outre surfer à Mudaka et visiter le plus grand port de pêche situé à Ondorroa.

louer un van aménagé à Toulouse

Les Pyrénées

Les Pyrénées apparaissent comme l’une des meilleures destinations pour les passionnés de la nature. Dans cette région, se trouvant à 2 heures de Toulouse, vous serez émerveillés par la splendeur et la diversité des paysages.

Au cours de ce voyage, vous découvrirez par exemple, de nombreuses cascades, des sommets, des rivières, des gouffres ainsi que des plaines. Vous en prendrez plein la vue, même à bord de votre van. Si vous aimez les sensations fortes, n’hésitez pas à faire un tour au Canyon d’Ordesa. Une multitude de paysages vous y attendent.

Pour votre détente, les bains thermaux de Balnéa vous feront beaucoup de bien. Au Pic du Midi, vous aurez l’occasion de contempler le décor fantastique qu’offrent les étoiles. De l’autre côté de la frontière espagnole, les férus de l’histoire et de la culture, pourront découvrir le monastère de San Juan de Peña. Il est considéré comme le berceau du royaume et serait à l’origine de nombreuses légendes et mystères.

Le désert de Bardenas situé au nord de l’Espagne

Le désert de Bardenas Reales est classé par l’UNESCO au rang des réserves de la Biosphère. Le vent, l’eau et le temps ont laissé des marques notables sur ce lieu. Ainsi, le paysage de ce désert de 42 000 hectares prend des allures de western. Vous y découvrirez des plateaux, des collines, des buttes, des canyons, des cheminées de fée, des ravins… Tout y est pour votre dépaysement. Vous aurez l’impression d’être transporté vers une autre planète.

Les activités de vacances ne manquent pas à cet endroit. Vous pouvez faire des randonnées au Canyon du Barranco Grande. Il s’agit du plus vaste canyon de ce désert. Il se caractérise par ses nombreuses aiguilles et crevasses. Vous pouvez aussi faire de belles sorties à cheval, à vélo ou à bord de votre fourgon aménagé tout au long des 700 km de chemins parcourant ce désert. Et si vous manquez l’envie de sortir, vous pouvez toujours regarder le film Road Trip dans votre van.

Il existe aussi d’autres destinations à partir de Toulouse. Il y a par exemple le Portugal, accessible depuis la ville rose. De nombreux lieux emblématiques et des activités intéressantes sont aussi à découvrir sur place.