Naples abrite plusieurs sites touristiques. Malgré cette abondance, il est parfaitement faisable de les découvrir même durant un court séjour d’une semaine. Si en plus vous avez décidé d’économiser sur vos vacances à Naples, voici quelques conseils qui pourront vous aider.
Les découvertes à faire à Naples
Le centre-ville de Naples regorge d’églises baroques, d’anciens palais, de ruelles vivantes et de places animées. Aux alentours de la piazza del Plebiscito est établie la Naples aristocratique. Vous pourrez y visiter le château Castel Nuevo édifié au XIIIᵉ siècle ou encore le castel dell’Ovo, le Teatro San Carlo dont l’architecture s’inspire de l’art néo-classique sans oublier le palais royal et son incroyable bibliothèque qui fascine par sa décoration riche et élégante qu’elle renferme. Le musée de Capodimonte est également à ne manquer sous aucun prétexte. Au sein de ce dernier, j’ai pu admirer de belles peintures italiennes et dans la foulée, profitez d’une promenade dans ses jardins. En outre, le musée archéologique a particulièrement éveillé mon intérêt. Des fresques, statues gréco-romaines et objets découverts à Pompéi y sont exposés. D’autre part, si vous désirez profiter des plaisirs de la plage, je vous recommande l’île de Capri qui n’est qu’à une heure de bateau.
Les coins où manger à petit prix
Il est impensable de passer un séjour à Naples sans déguster à la spécialité du pays, à savoir la pizza napolitaine. Composé de la mozzarella de buffala, cet emblème culinaire de la région saura faire le bonheur des gourmands. La pizza Margherita est aussi un incontournable. Seules deux adresses en proposent les meilleures dans la ville, à l’instar du restaurant Brandi et du restaurant Sorbillo. Si vous souhaitez boire un verre, je vous conseille fortement le Saint-James. On y propose une carte de vins et de bières que vous pourrez savourer accompagnée d’un plateau de charcuteries. Le Bar Neapolis est aussi intéressant. Il propose un capuccino particulièrement savoureux.
Les établissements hôteliers à tarif abordable
À Naples, vous pourrez également trouver un hébergement à bon prix. Je vous recommande à titre d’exemple le San Marco Hôtel sis à Catala San Marco 26. Situé non loin du centre historique, de la place du Plebiscite et du port, l’hôtel vous accueille dans un cadre chaleureux. Il est composé de 13 chambres de standing varié qui sont munies d’une climatisation, d’une salle de bain privative, d’une télévision et d’un mini-bar. Servi sous forme de buffet, le petit-déjeuner essentiellement préparé avec des produits du terroir est proposé au bar. Entre autres, le Robby’s House B&B, localisé géographiquement à deux pas de la gare principale et du centre historique, est également une adresse que je prescris. Les chambres dotées d’un décor minimaliste, mais agréable sont confortables et ont accès au réseau wi-fi. J’ai apprécié la qualité de service du personnel de l’hôtel, qui donne des conseils précieux pour les visites dans la ville.