You are currently viewing Se divertir dans la capitale de Lisbonne

Lisbonne est connue pour ses innombrables monuments historiques. Néanmoins, elle se présente comme une excellente destination touristique où différentes activités sont à apprécier lors d’un séjour.

Faire des découvertes historiques et culturelles à Lisbonne

Faire un tour dans la capitale portugaise implique généralement la découverte de différents édifices monumentaux et culturels. En effet, la visite des plus grands quartiers tels qu’Alfama, Belém, Baixa ainsi que Bairro Alto permet d’aller à la rencontre des établissements qui ont fait l’histoire de la ville. L’Ascenseur de Santa Justa est, par exemple, incontournable. Construit en 1902, il est considéré comme l’une des plus importantes attractions de la capitale et permet de profiter de magnifiques paysages.

Plusieurs places sont également à découvrir lors d’une escapade à Lisbonne telles que la Praça Dom Pedro IV, la Praça do Comércio ou encore la Praça da Figueira. Les amateurs des anciennes architectures peuvent aller voir la Cathédrale Santa Maria Maior, le Château Saint-Georges, l’église Jésuite de Sao Roque ou encore le Couvent des Carmes. Ainsi, faire de la randonnée pédestre à Lisbonne constitue un excellent moyen de divertissement.

Lisbonne

Lisbonne et les événements artistiques

Même si Lisbonne ne dispose pas d’une superficie imposante par rapport à d’autres villes européennes, elle offre un divertissement nocturne des plus variés. Que ce soit pour les amoureux des spectacles de danse, des pièces de théâtres, des concerts de musique ou encore des ambiances de fêtes diverses, la capitale portugaise présente une large gamme d’événements toutes les semaines. La célèbre fondation Calouste Gulbenkian organise régulièrement des manifestations de danse mais aussi des concerts en tout genre un peu partout dans la ville. Le centre culturel de Belém constitue justement le centre de présentation par excellence de concerts musicaux. Les mordus du jazz sont, par exemple, invités à rejoindre l’un des multiples bars et pubs de la ville comme A tasca do Chico, Mezcal sans oublier Arroz Doce. Les nombreux Casas do fado sont également des adresses à ne pas manquer pour profiter d’une ambiance folklorique typiquement portugaise.

Les activités proposées à Lisbonne

Étant une ville culturelle, il est normal que l’activité phare durant un voyage à Lisbonne soit la randonnée. En effet, la randonnée pédestre est parfaitement indiquée pour connaître les sites historiques les plus marquants mais aussi les célèbres sept collines de la capitale. Pour ceux qui préfèrent profiter des excursions, diverses agences sur place organisent des itinéraires au quotidien. En printemps et en été, les plages situées aux alentours de la ville telles que la plage de Guincho ou celle de Carcavelos forment des plateformes idéales pour les baignades, la plongée sous-marine ainsi que diverses activités nautiques. Par ailleurs, venir à Lisbonne sans goûter aux fameux gâteaux de la pâtisserie Antiga Confeitaria de Bélem est impossible.

  • Post category:Europe
  • Temps de lecture :3 min de lecture