You are currently viewing Ne manquez pas Pucisca lors de votre passage sur l’île de Brac

La Croatie est une destination de plus en plus prisée. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien. En effet, elle regorge de nombreux endroits qui ne manquent pas de susciter la convoitise des visiteurs. C’est le cas du village Pucisca que nous vous invitons à découvrir.

Présentation du village de Pucisca

Le village de Pucisca est situé au fond d’une baie profonde au nord de l’île de Brac. Le mot Pucisca vient du latin puteus qui signifie puits. Cette localité est connue pour leur savoir-faire dans le maniement des pierres. Celles-ci sont utilisées dans la construction des maisons et des monuments. De nombreux artistes se sont aussi servis de ces pierres pour sculpter. L’exploitation des pierres est allée au-delà, car les habitants se sont servis de ces pierres pour inscrire beaucoup de choses. Le métier de tailleur de pierre est devenu une tradition à Pucisca. Une école de sculpture a d’ailleurs ouvert ses portes pour perpétuer le plus vieux métier du village.

Pucisca

À voir dans le village de Pucsica

Le port de Pucisca regroupe plusieurs attractions intéressantes. Le port offre une vue magnifique sur le village. L’architecture des maisons est en majorité semblable et reflète un style typique. Les églises constituent les principaux monuments du village. Elles ornent les rues et sont construites entre les maisons. L’église Uznesenja Blazene Djevice Marije est un incontournable du village. Cette église paroissiale date de la renaissance. L’intérieur contient de nombreuses curiosités à voir, notamment le cimetière à Botak. Le port est aussi l’endroit où l’on voit de près le point de rencontre entre la mer et une source d’eau douce. Le village est également décoré par des sculptures, rappelant son activité principale, à savoir le taillage de pierres. On peut citer celle de sv. Jerolim, une sculpture particulièrement majestueuse et celles de sv. Lucija et sv. Dujam.

À faire dans le village de Pucsica

Le climat à Pucsica est favorable pour toutes les activités du tourisme balnéaire. Le ciel est souvent dégagé et le soleil présent presque toute l’année. Et heureusement parce que le village dispose de plusieurs plages de sable. Aussi, le bronzage et la baignade font partie du quotidien des vacanciers. Il est aussi possible de faire quelques balades à pied pour rejoindre les plages de galets et apprécier le paysage. Les sports nautiques à Pucsica attirent de très nombreuses personnes. La Bora, le vent qui souffle sur le village, est favorable pour des tours de planche à voile. Les sports extrêmes comme le ski nautique ou le paragliding sont disponibles pour les amateurs de sensations fortes. La nature au fond de la mer dans cette localité est intacte. Aussi, on peut faire de nombreuses découvertes avec la plongée sous-marine. Le village connait, par ailleurs, plusieurs manifestations culturelles comme le festival Pucisko kulturno ljeto.

  • Post category:Europe
  • Temps de lecture :3 min de lecture