Vous avez prévu des vacances placées sous le signe du divertissement ? Pourquoi ne pas tenter une escapade sur l’Île de Brac ? Cette destination est particulièrement idéale pour la pratique des activités physiques.
L’île de Brac pour les sports nautiques
L’île de Brac offre un grand choix d’activités nautiques. La baignade en est la principale. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je ne peux pas partir vers une île comme celle-ci sans me baigner tranquillement dans la mer. Par ailleurs, les fonds marins offrent une grande richesse naturelle. Aussi, de nombreux visiteurs de l’île s’adonnent à la plongée sous-marine. Les spots proposés par les centres de plongée sont variés. Les zones peu profondes attendent notamment tout le monde. Il existe aussi des sites réservés aux habitués et aux professionnels. D’autre part, la planche à voile figure parmi les attractions touristiques favorites des touristes. Pour les débutants, il y a beaucoup de clubs de surf sur l’île.
L’île de Brac pour la randonnée
L’île de Brac dispose de nombreux parcs naturels que les visiteurs ont pour habitude de parcourir à pied. Cette manière de découvrir l’île est conseillée pour ceux qui aiment se dépenser physiquement. On nous a aussi proposé des randonnées en VTT. Le principe est de partir en groupe et découvrir les sommets de l’île. Je trouve qu’une telle formule est appropriée aux familles. Les excursions peuvent s’étendre sur le plus haut sommet de l’archipel adriatique : la Montagne Vidova Gora. L’ascension peut durer quelques heures, mais vous pouvez gagner du temps en suivant les instructions de votre guide. Des découvertes historiques attendent les randonneurs une fois au sommet. L’église Saint Vide, située au sommet, est notamment une belle récompense après l’effort. Et je pense qu’on peut préparer des sandwichs pour un pique-nique dans la nature.
De nombreuses disciplines à pratiquer à Bol
Bol, la plus grande ville de Brac, réserve une variété d’activités sportives pour les visiteurs. Le tennis est à l’honneur avec plus d’une dizaine de courts aménagés selon les normes internationales. Le basket-ball et le volley-ball sont aussi très pratiqués par les jeunes et quelques séniors soucieux de leur santé. Bol dispose de nombreux sentiers où vous pourriez faire du cyclisme et découvrir la nature. La municipalité de Bol est depuis quelques temps le repère des inconditionnels de sports extrême. Le free climbing est par exemple très convoité. Vous pouvez aussi faire du wakeboarding… Et les adeptes de rafting y trouvent aussi leur bonheur. Ce sport demande une bonne condition physique et la maitrise de la natation. Le Centre Nautique Bol est réputé pour la qualité de leur service dans ce domaine. Le centre fournit par exemple les équipements nécessaires à cette activité.