You are currently viewing Découvrir Santorin : une île paradisiaque de l’archipel des Cyclades

Vous rêvez d’une évasion sur une île paradisiaque sans pour autant sortir de l’Europe ? Santorin, cette magnifique île volcanique, a tout pour vous faire passer des vacances de rêve cet été. Allons à la découverte de cette destination aux mille et une couleurs !

Les attraits touristiques de Santorin

Santorin est une île volcanique de l’archipel des Cyclades. Aussi, les habitués et ceux qui y viennent pour la première fois ne se lassent jamais de son paysage verdoyant. Ne manquez pas d’immortaliser ses plages rocheuses au sable noir avec des photos souvenirs. Les touristes fréquentent l’île toute l’année, car les activités n’y manquent pas. Ceux qui sont fascinés par le passé culturel de Santorin peuvent visiter le musée folklorique situé du côté de Fira. La découverte des ruines d’une ancienne ville attend aussi les visiteurs qui se rendent sur le site d’Akrotiri. Santorin abrite par ailleurs quelques sanctuaires, dont la fameuse Église d’Agia Mina, un lieu symbolique pour l’île. La cathédrale catholique située à Fira peut être aussi visitée. La découverte continue avec une ancienne église de 1100 ans qui trône au-dessus de Kamari. Vous pouvez aussi admirer la cathédrale orthodoxe.

Santorin

Idées d’activités à faire à Santorin

Lorsque la condition météorologique le permet, il est toujours agréable de faire le tour de l’île en bateau. En période estivale, les touristes choisissent les activités autour de la mer. Les sports nautiques tiennent la première place. Ils sont suivis par la découverte à pied des belles plages de Monolithos. Les courants sont particulièrement forts à Santorin. Aussi, les baignades en mer ne sont pas toujours conseillées. Toutefois, les vacanciers peuvent toujours faire de la plongée sous-marine. Quelques plages comme Agios Georgios et Vlichada offrent un beau spectacle du coucher de soleil en fin de soirée. Si vous êtes en couple, n’oubliez pas une petite bouteille de vin pour apprécier ce moment dans une ambiance romantique. Par ailleurs, de nombreux vacanciers s’adonnent au volley-ball ou aux balades à vélo à Kamari. Le tennis est plus pratiqué du côté de Karteradio.

Quelques conseils pratiques pour un séjour à Santorin

De passage à Santorin, les touristes sont systématiquement attirés par la mer. Cependant, il faut être prudent, car celle-ci est assez houleuse. Dans le doute, il vaut mieux se tremper les pieds et profiter du paysage ou mieux, bronzer sur les plages. Concernant le logement, il est préférable de réserver dans les hôtels situés sur Fira et Imerovigli. Ces zones sont plus près des attractions touristiques et sont très animées le soir. Vous y trouverez les meilleures adresses de clubs et de bars de l’île. Se déplacer à Santorin est facile avec les lignes de bus qui desservent l’ensemble des localités importantes. D’autres moyens de transport comme le scooter sont aussi à essayer. Les visiteurs peuvent accéder à l’île par voie aérienne et maritime. Dans le second cas, le ferry-boat est le plus pratique.