Séjours « Safaris et animaux » au Brésil

Les safaris ou l’observation de la vie animale au Brésil

Les safaris ou l’observation de la vie animale au Brésil sont accessibles dans divers endroits grâce à la  position subtropicale du pays et à  l’étendue de son territoire.
Ils peuvent être l’unique objet de votre séjour brésilien. Mais ils peuvent aussi être  des étapes ponctuant l’itinéraire que vous aurez choisi et que nous aurons construit ensemble.
Dans le sud du pays, la visite des Pantanal nord et sud s’impose,
Dans le nord, vous jetterez votre dévolu sur les îles de Marajo ou de Mexiana à l’embouchure de l’Amazone. L’accessibilité de ces lieux ne pose aucun problème.
Bien évidemment, la mythique Amazonie exercera sur vous un attrait irrésistible. Plus de 50 000 sortes d’arbres et de plantes y poussent. Vous  trouverez moins d’animaux que dans le Pantanal.
Mais singes, paresseux, botes (dauphins d’eau douce) et alligators seront au rendez-vous et poseront pour vous.

Votre choix de SAFARI doit être en partie dicté par la période durant laquelle vous voyagerez.

Au Pantanal la saison des pluies s’étend d’octobre à mars. Vous subirez de grosses pluies intermittentes. La température modérée agrémentera votre voyage. Une bonne partie du territoire est sous les eaux, favorisant la concentration d’animaux, leur observation et les prises de vue.
La saison sèche au Pantanal, de mai à septembre, est propice à l’approche des animaux. Au cours d’expédition en pirogues sur les igarapès (petits bras d’eau) vous aurez peut-être la chance de voir un  jaguar venu s’abreuver. Vous vous féliciterez de la vue de l’anaconda ou du boa constricteur mais vous éviterez ses étreintes  étouffantes…
Cette période est sans doute la plus agréable pour le tourisme, mais elle est traversée par des vagues de froid (jusqu’à -10°) contre lesquelles il faudra vous prémunir.

En Amazonie la saison des pluies dure de janvier à juin. Faune et flore surabondent. comme au Pantanal, Attention ! Les pluies sont  parfois très intenses et continues.
La saison sèche, de juillet à décembre, demeure donc la meilleure option.
Pour les amoureux de la faune et de la vie sauvage.

Notre sélection de voyages, classée par région :

Fermer le menu