You are currently viewing Que faire et voir en Grèce ?

L’un des pays à avoir marqué l’histoire du monde est la Grèce. Avec un patrimoine riche, c’est un pays qui regorge de nombreux lieux à visiter. Doté d’une culture intéressante, ce pays est une destination touristique réputée. 

Des lieux uniques

Commençons par la capitale : Athènes. Bien que contemporaine, la ville de la démocratie possède toujours de nombreux édifices en ruine. Lors de votre visite, allez à l’Acropole. L’accès à son site archéologique requiert une somme d’argent, mais c’est mérité. Le Parthénon, où était entreposé le Trésor de la ligue de Délos est en ruine, mais ses décorations sont disponibles au Musée d’Athènes. Les rues étroites de cette ville vous offrent un spectacle différent. Arpentez-les pour aller par exemple à Psiri (quartier touristique et très mouvementé). Pour votre séjour à Athènes, réservez votre voyage ici. Péloponnèse une région intéressante. Vous pouvez y trouver des merveilles comme le canal de Corinthe, l’Agora ou le célèbre temple d’Apollon. Visitez aussi Olympie, le berceau des jeux olympiques, où se situait la statue chryséléphantine de Zeus. Cette statue est l’une des 7 merveilles du monde. Si le vertige ne vous effraie point, allez marcher le long des Gorges de Samaria. Ce sont de gigantesques parois rocheuses. 

Quelques îles à visiter 

Découvrir les zones côtières d’Europe enchante comme découvrir l’Océanie, l’Asie, l’Afrique, les Amériques et leurs côtes. N’oubliez donc pas de visiter les Cyclades et les îles Ioniennes. Les Cyclades sont 56 îles parmi lesquelles : Délos, Mykonos et Milos. Cette dernière nous permet de mieux connaitre l’ère paléochrétienne. C’est sur cette île que fût retrouvée l’éminente statue dénommée la Vénus de Milo. Les îles Ioniennes quant à elles sont un archipel composé de 7 îles dont la plus populaire est Corfou. Allez-y manger un Sofrito (viande de bœuf et sauce à ail) ; puis consommez un peu de kumquat, une liqueur locale.