Réservez votre séjour à Saint Jean de Luz avec Paradis-Express. Bons plans



Commune : http://www.ville-saintjeandeluz.fr

Idéalement située au pied de la Rhune, bâtie autour d’une ravissante baie protégée, Saint-Jean-de-Luz est la plus pittoresque station balnéaire de la Côte Basque.

Ultime défense de la ville face à la mer, la promenade de la plage s’étire du port jusqu’à la colline de Sainte Barbe d’où l’on admire toute la baie.

Cette citée est chargée d’histoire et de tragédies.

 


 

Louis XIV et l’Infante Marie-Thérèse d’Autriche se marièrent le 9 juin 1660 dans l’église St. Jean Baptiste.

La ville fût ravagée par des raz de marée en 1680, 1749 et 1782.

Elle est protégée depuis 1827 par une digue longeant la baie.

A voir la maison Louis XIV,  la maison de l’Infante (ci-contre),  la maison Ezquerrena seule rescapée de la ville après l’incendie de 1558. 


  Une marche dans les rues piétonnes toujours très animées permet d’observer les anciennes maisons des corsaires basques et son port de pèche incrusté au cœur de la cité

Saint-Jean-de-Luz se situe au coeur d’une baie protégée au fond du Golfe de Gascogne. C’est une station balnéaire réputée qui reste fidèle à sa longue tradition d’accueil. Par son charme incontesté, le village est un incontournable du Pays Basque.

Avec ses maisons colorées pittoresques, Son port reconnu pour sa pêche au thon, ses digues, Saint-Jean-de-Luz a su garder son caractère authentique. L’église St Jean baptiste typiquement basque témoigne de son passé historique. Les fêtes locales y sont nombreuses et perpétuent la tradition.

Avec sa plage, Saint-Jean-de-Luz offre un large panel d’activités tel que le surf, la voile ou la plongée. On peut aussi y pratiquer la randonnée dans les montagnes voisines, le golf, le tennis ou la pelote. On peut se reposer dans de nombreux centres de thalassothérapie bien connus des curistes.

A Saint-Jean-de-Luz, découvrez une gastronomie typique avec de bons produits du terroir, piperade, chipirons, axoa, marmitako spécialité à base de thon et pour les saveurs sucrés le gâteau basque et les macarons.

 


Fermer le menu