You are currently viewing Wingfoil Fone : Strike la différence avec les autres ailes de surf foil

Le Wingfoiling fait partie des nouveaux sports de glisse qui séduit de plus en plus de pratiquants. La plupart commencent même à délaisser leur pratique de prédilection. Et les raisons sont évidentes. Le Wing Foil est un sport qui consiste à se tenir debout sur une planche en tenant un foil et une aile dans les mains. Comme un avion sous-marin, plus la vitesse est générée, plus la force va augmenter. Pour gagner en vitesse, la Wing se joint à un cerf-volant. Outre ses multiples avantages, découvrez les raisons de pratiquer ce sport nautique.

La simplicité de son utilisation

Lorsque vous avez l’habitude de pratiquer le Kitesurf ou le Windsurf, le Wing devient très facile. De plus, l’équipement est minimaliste. Pour la pratiquer, il suffit de gonfler le Wing, et installer le foil. Si vous misez sur une planche gonflable, il est possible de tout ranger dans un même sac. Vous pouvez ainsi apporter votre matériel n’importe où.

Des matériels légers

Il n’est pas nécessaire d’acheter un grand voile ou des straps harnais. En effet, en quelques minutes, tout votre matériel est prêt à l’eau. Vous pouvez alors pratiquer ce sport n’importe quand dans la journée. Par exemple, durant votre pause déjeuner à midi, vous pouvez naviguer 45 minutes.

Une mise à l’eau facile

En fonction des spots, vous pouvez partir directement de la plage ou à partir d’une cale. Pour le retour, si le vent baisse et qu’il détient un volume suffisant pour les planches, vous pouvez rentrer en naviguant. Dans le cas d’un Kite, il est indispensable de rentrer à la nage. Si le vent monte, vous pouvez également rentrer en toute sécurité en minimisant les risques par rapport au Kitesurf.

En ce qui concerne les équipements, le WingFoil dispose de matériels très polyvalents pour vous faire découvrir d’autres facettes du sport à foil :

  • SUPFoil
  • WakeFoil
  • WindFoil
  • KiteFoil
  • SurfFoil,…

 

Wingfoil fone : pas de conditions de vent et de vague particulières

L’un des plus grands avantages qu’offre ce sport de glisse est que vous pouvez naviguer même par vent faible. En pratiquant du wing foil fone, il est possible de décoller dès 7 à 8 nœuds. Cela est très bénéfique pour les débutants voulant s’initier à la Wing. Il n’est donc pas nécessaire d’attendre de grosses conditions de vague, dans ce sport, vous pouvez surfer sur des vagues molles. Outre les faibles conditions, vous disposez d’un large choix de spots et d’occasions pour le pratiquer.

En effet, certains endroits tels que le lac Léman en Suisse, le sud de la France ou d’autres encore sont dépourvus de vagues. Avec ce sport, vous n’avez pas besoin de vous rendre à Hawaii ou Biarritz pour vous éclater.

Un sport pour tous les niveaux

Le WingFoil ne requiert pas de conditions physiques particulières. C’est ce qui le rend accessible à tous. Vous n’avez pas besoin d’avoir un niveau, un gabarit ou un âge précis pour le pratiquer. En effet, c’est un sport qui devient plus agréable lorsque toute la famille s’y met. Pensez-y pour vos prochaines vacances ! Que vous ayez 8 ans ou 60 ans, il est possible de le pratiquer en suivant votre propre rythme. Grâce à leur vitesse plus réduite que le KiteFoil ou le WindFoil, ce sport est très rassurant. Vous pouvez progresser facilement, une fois que vous commencez à vous habituer, vous pouvez commencer à voler en seulement 3h.

Wing surf avec Alex par temps calme

De fortes sensations

La pratique du Wing vous permet de découvrir une sensation unique, différente du Kitesurf ou du Windsurf. Vous pouvez évoluer et décoller rapidement, ou encore surfer sur la houle et les vagues, cela vous procure une sensation de liberté indomptable.

Voici différentes manières de pratiquer :

  • Se balader même sur un vent faible grâce au volume de la planche
  • Faire de gros downwind et surfer sur les trains de houle
  • Pratiquer le freestyle grâce à du matériel adapté
  • Découvrir de nouveaux endroits pour naviguer

Ainsi, le Wing foil est un sport facile et accessible à tout individu. Si vous aimez découvrir de nouvelles aventures, vous devez absolument le tester.

  • Post category:Mer