You are currently viewing Incontournables de Séville : zoom sur la cathédrale et l’Alcazar

La ville de Séville est très convoitée pour les nombreux monuments et joyaux architecturaux qu’elle abrite. La Cathédrale et l’Alcazar sont d’ailleurs la preuve de la richesse incroyable dont regorge cette destination de rêve, localisée dans la partie Sud-Ouest de la Péninsule Ibérienne.

Cathédrale de Séville : patrimoine mondial de l’Unesco

La Cathédrale de Séville a été déclarée par Patrimoine Humanitaire par l’Unesco en 1987. Ce vieil édifice a été érigé au XIIe siècle. Cette ancienne mosquée devenue église chrétienne est le troisième plus grand temple après Le Basilique de Saint Pierre au Vatican et Le Saint Paul à Londres. L’architecture de la Cathédrale est le reflet de cinq périodes, à savoir les périodes mudéjare, gothique, renaissance, baroque et néoclassique. Aussi, les visiteurs peuvent admirer sa sacristie façon plateresque. L’entrée est en outre à cinq vaisseaux avec un plan rectangulaire de 116 m sur 76. Ce symbole de l’histoire chrétienne conserve encore la traditionnelle Liturgie quotidienne et la dévotion à la Vierge des Rois. La Cathédrale est visible sur la Plaza Virgen de los Reyes. Le lieu est ouvert toute la semaine de 11h à 18h et le dimanche et les jours fériés de 10h à 13h30.

seville alcazar

L’Alcazar : un symbole historique de Séville

Alcazar est un palais fortifié bâti à partir de 844 par les Omeyyades d’Espagne de la période musulmane. La citadelle a une architecture originale, car elle a été construite sous l’influence des tendances architecturales de différentes époques. Le style gothique notamment est très dominant sur la construction. Pierre Ier a ensuite ajouté un nouveau palais sur l’édifice en apportant les styles mudéjar. Le palais a conservé ses origines arabes avec son jardin arboré et les variétés de plantes à fleurs. La fraicheur domine aussi le lieu grâce aux jets d’eau et aux bassins. L’Alcazar est situé du côté de la Patio de Banderas à Séville. Du lundi au dimanche, le palais est ouvert de 09h 30 à 17h. Cependant, entre le 01 avril et le 30 septembre, l’horaire de service est de 09h30 à 19h. Le droit de visite est de 8,5 €.

Tout connaitre sur les sections principales de l’Alcazar

Chaque royauté de chaque époque a construit, ajouté ou modifié l’Alcazar. En tout, le palais est formé de 11 sections. La puerta del Léon figure parmi les éléments les plus admirés de la construction. Des salons ont été bâtis pour les amiraux et les Ambassadeurs de l’époque. Le palais comporte également trois cours. Il y a la cour des Demoiselles, la Cour des Poupées et la cour du plâtre. Le style mauresque des jardins, les patios décorés et la façade du palais du roi don Pedro constituent le charme de l’Alcazar. En outre, le palais gothique et les Bains de la célèbre Maria de Padilla sont inclus dans la forteresse.