Tout le charme d’une croisière au Canada avec Qilak

Lorsqu’on évoque la possibilité de faire des croisières, celles dans les Caraïbes ou en Méditerranée sont les premières qui viennent généralement à l’esprit. Pourtant, une croisière au Canada vous réserve son lot de surprises, surtout si vous faites le choix d’une croisière Qilak.

Partez donc à la découverte de paysages et lieux magnifiques en compagnie de Qilak.

Croisière en voilier : une expérience unique

Les voiliers, en raison de leurs capacités en passagers limitées par rapport aux gros paquebots, offrent une expérience de navigation quasi unique. La proximité avec le personnel navigant ainsi qu’avec les autres passagers crée une vraie ambiance de convivialité.

Avec un voilier, nul besoin de faire de longues queues ou de se bousculer aux portiques pour pouvoir prendre sa place. Tout se passe dans le calme et la sérénité. Tout est mis en œuvre pour que vos vacances soient tout simplement reposantes.

Les avantages du voilier à taille ne s’arrêtent pas uniquement aux brassages entre le personnel navigant et les passagers ou les délais d’embarquement. Leur taille est également un véritable avantage. Ce dernier leur permet de s’amarrer le plus près possible des lieux touristiques et des centres d’intérêt. Avec un voilier à taille humaine, plus besoin d’amarrer uniquement dans les grands ports ou loin des côtes. Il est possible de s’arrêter dans les petites îles ce qui offre un gain de temps énorme pour profiter au maximum des lieux touristiques.

Avec le choix d’une croisière au Canada avec Qilak, offrez-vous un service privilégié digne d’un hôtel flottant avec tout un équipage qui se tient à vos petits soins.

La beauté des paysages du Grand Nord

Une croisière au Canada avec Qilak vous amène à la découverte de quelques-uns des plus jolis paysages du Grand Nord. L’un des plus beaux paysages de la région reste sans doute l’archipel Queen Charlotte. Il s’agit d’un ensemble de territoires restés à l’état sauvage et peuplés en majorité par les représentants du peuple haïda. Parfois désignées sous le surnom de « Galapagos canadiennes », les différentes îles de l’archipel de Queen Charlotte sont magnifiques et regorgent d’une multitude d’animaux sauvages.

Sur l’archipel Queen Charlotte, vous avez également la possibilité de découvrir la réserve indienne de Haida Gwaii. Située à proximité de la Colombie-Britannique, la réserve vieille de 8 000 ans est le témoignage vivant du savoir-faire en matière de bois des Indiens Haida. Par ailleurs, dans la réserve se trouve la plus grande concentration de totems d’Amérique du Nord, patrimoine mondial de l’UNESCO.

Rencontre avec un Grizzly

Un territoire sauvage

Les îles de Queen Charlotte ne sont pas célèbres uniquement pour la beauté de leur paysage. Elles sont également connues pour la faune qu’elle abrite. Ainsi vous aurez la chance de voir des grizzlys, des ours noirs, des baleines à bosse, des orques ou encore des loutres de mer dans leur habitat naturel.

La croisière au Canada avec Qilak vous amène à traverser l’Inside Passage qui est un ensemble de canaux naturels qui relient le Canada à l’Alaska. C’est l’occasion de découvrir les plus majestueux oiseaux de mer. Il s’agit d’un des endroits qui concentrent le plus de faucons pèlerins en Amérique du Nord. En plus des faucons pèlerins, découvrez d’autres oiseaux comme les macareux, les grands hérons ou encore les aigles à tête blanche.

Retenez que bien qu’une croisière au Canada puisse paraître irréalisable, Qilak vous permet de découvrir le charme d’un pays qui a tant à offrir.

Fermer le menu