Réservez votre séjour à La Croix Valmer

LA CROIX VALMER appartient à ces stations méridionales dont la simple évocation fait penser à la Côte d’Azur des années 50. Une clientèle aisée et discrète qui aimait déjà fréquenter des établissements hôteliers de bon standing, une longue plage de sable fin où tous les bonheurs nautiques sont possibles. Cela vous tente ? En avant !

 

La Croix Valmer est un petit village provençal orienté de façon exceptionnelle face à la Grande Bleue, dans un vallon en pente douce et protégé des vents. Son exposition vous assure un panorama méditerranéen, riche en couleurs et en saveurs.

 

Promenades au coeur du vignoble, escapades rocheuses sur le sentier du littoral, farniente ensoleillé, ambiance musicale aux Anches d’Azur festival d’harmonies et aux Nocturnes Croisiennes, le village propose une multitude d’activités pour tous les âges et toutes les envies.

 

La Croix Valmer, c’est aussi toute une histoire qui remonte bien au-delà de la création du village avec de nombreux vestiges : le dolmen de Taillat, les ruines romaines qui jonchent la plaine de Pardigon, les batteries napoléoniennes du Lardier.

Comme pour la plupart des villages que nous évoquons dans ce magazine, nous vous conseillerons de laisser votre véhicule de côté dès que vous le pouvez. Vous aimez la marche ? Ca tombe bien : le territoire de La Croix Valmer se découvre plutôt à pied. De Gigaro à Cap Lardier et Cap Taillat, en poussant -pour les plus sportifs- jusqu’à la plage de l’Escalet, sur la commune de Ramatuelle.

 

Ce promontoire rocheux et boisé qui culmine à 197 m près du col de Collebasse, est une invitation permanente à la découverte du patrimoine floral de la Provence. Un relief escarpé vous obligera peut-être à revêtir de bonnes chaussures de marche pour mieux apprécier une nature aussi abondante. Tout le plateau est recouvert de pins d’Alep et de pins parasols.

 

Fermer le menu