You are currently viewing Que font les jeunes à Lisbonne ?

Classée ville mondiale, Lisbonne fait partie des plus importantes villes à l’échelle internationale. D’où l’intérêt d’aller la visiter. Elle offre en plus plusieurs activités touristiques dignes de sa réputation.

Découvrir Lisbonne

Doté d’un riche passé, la ville dispose de plusieurs vestiges dont les quelques quartiers-clés. Le plus célèbre de tous, Alfama est décoré par les maisons aux devantures d’azulejos et est marqué par une cathédrale « Sé » près de laquelle se trouve le petit musée Antoniano et la Casa Romana. Pour les jeunes aventuriers, utiliser les vieux tramways de Santa Luzia rajoute une touche d’amusement à la visite de la ville. Le quartier commercial de la Baixa est autant attrayant grâce à la découverte du fameux élévateur de Santa Justa. Pour voir les quartiers chics de la ville, le Bairro Alto, l’Estrela et le Chiado sont parfaits. Vient enfin Belém, le centre des monuments de découverte du Portugal dont la Torre de Belém et le Monastère Dos Jerỏnimos sont les plus importants. Par ailleurs, acheter le Lisboa Card permet de visiter les divers musées moyennant un tarif réduit ou même néant.

Portugal

Se distraire à Lisbonne

Non loin des plages, Lisbonne est la destination idéale pour passer des vacances entre jeunes. En effet, les plages aux alentours de Oeiras ainsi que celles de Costa da Caparica sont idylliques pour les baignades, les feux de camp et les promenades sur la plage. Un petit détour sur le plus grand pont de l’Europe qui est celui de Vasco de Gama ne peut que faire du bien. Les parcs de loisirs sont aussi attrayants, celui des Nations en particulier. Connu pour son Pavillon Atlantique et son aquarium, il est en plus composé de plusieurs autres complexes de loisir. Notamment, les jeux, la salle de cinéma ainsi que le téléphérique sans oublier le centre commercial qui font de l’endroit un paradis pour les jeunes. D’autre part, le gigantesque Dolce Vita Tejo ainsi que d’autres grands centres commerciaux constituent l’éden des amateurs de shopping. Les grandes avenues commerçantes comme l’Avenida da Liberdade sont aussi sur place.

Faire la fête à Lisbonne

Les petits flans traditionnels de Belem dits pasteis sont à absolument déguster. Situé contre la muraille du château, le Claras em Castelo est une bonne adresse pour les goûter et apprécier d’autres spécialités culinaires du Portugal. Le Casa do Alentejo est également bien réputé pour les bons petits plats avant les fêtes bien arrosées. Par la suite, le quartier de Bairro est indiqué pour faire le meilleur tour des bars. Allant de le Bairru’s Bodega en passant par le Spot pour finir au Pavilhᾶo Chinês, les prix sont adaptés à tous les budgets. Le Kuta-bar est aussi à essayer. D’autre part, passer une soirée au célèbre Frάgil est à ne pas manquer. Pour les amateurs de soirées à thème, le Fiéis Ao Bar Do Rio est le plus branché.

  • Post category:Europe
  • Temps de lecture :3 min de lecture