Quelle valise choisir selon sa destination ?

Que ce soit dans le cadre professionnel ou personnel, nous sommes amenés à opérer des déplacements. Ceux-ci sont soit de courts séjours ou de longs séjours. Selon la durée, il faut bien choisir sa valise pour ne pas être surpris.

La valise idéale pour les courts séjours

L’esprit du court séjour, c’est de partir bien équipé (vêtements, sac à dos, accessoires, trousse à toilettes, sac à mains etc) et léger (poids entre 8 et 10kg).
Pour rester dans la limite de poids total des compagnies aériennes low-cost (10kg maxi) et pour éviter de payer les frais de valise en soute, vous pouvez opter pour un petit sac à dos 40L ou une valise cabine.

A ce titre, les fabricants de valise rivalise d’ingéniosité pour nous offrir un équipement pratique et adapté, c’est le cas notamment des valises connectées offrant un arsenal de commodités pour voyager : batterie intégré pour recharge smartphone, appareil photo, tablette et même ordinateur portable, lampe, serrure sécurisée… Pour découvrir les dernières valise à la mode, voici un site très bien réalisé contenant plusieurs comparatifs utiles.

L’astuce de plus est que vous pouvez choisir le sac ou la valise avec pochette colorée à l’intérieur ou une pochette extérieure accessible assez pratique (pour prendre un médicament, pour sortir le plan de la ville, vos lunettes de soleil…).

En revanche, quand il s’agit de partir en voyage au Brésil, il va de soit qu’il faut prévoir l’équipement adéquat.

La valise à choisir pour les longs séjours

Les longs séjours peuvent être l’expérience d’une vie que ce soit pour un voyage de 2 semaines ou plus. On fait plein de nouvelles expériences et on revient avec plein de souvenirs inoubliables. Mais une chose est de rêver d’un séjour parfait et l’autre est de préparer à bon escient ce séjour en amont. Chose très importante à savoir avant de partir, faudrait choisir convenablement sa valise.

Il faut dire que ce n’est pas toujours facile de la choisir car on ne saurait apprécier non seulement en long et en large les besoins exacts de tout le monde (membres de la famille) mais également quel choix faire entre le volume, la limite de poids, les marques de valise…

Une seule solution est à votre portée : l’option pour une valise grande taille afin de répondre aux besoins quelle que soit la situation qui se présentera. Noter que, outre le critère de grande taille, qu’il existe d’autres critères à prendre en compte dans le choix de la valise long séjour (la dimension, le poids à vide, usage destiné, durée du séjour).

La plupart des compagnies d’aviations exigent dans le cadre du transport aérien des poids de valises compris entre 10 kg et 23 kg.
Il existe une gamme large de valises pour vos longs séjours. Au titre des meilleures valises pour les séjours longs, nous avons entre autre notamment la gamme American tourister, la gamme Samsonite, la gamme Alistair, la gamme Delsey Segur XL.

Désormais, vous être bien informé sur le choix de votre valise en fonction de la destination et de la durée du séjour.

Fermer le menu