Descriptif des visites Anavilhanas en 4 jours

Descriptif des visites Anavilhanas en 4 jours

La programmation des excursions est définie par le lodge, les personnes ayant des vols arrivant entre 11h et 14h perdent l’excursion du premier jour et les personnes ayant des vols entre 13h et 19h perdent l’excursion du dernier jour (possibilité de prendre un transport privé à la charge du passager), les transferts étant assurés par le lodge.

Visite des dauphins roses et de l’artisanat à Novo Airão : :
(2 ½ heuresenviron.):Vous vous rendrez sur une barge flottante où les dauphins roses viennent tous les jours, attirés par les poissons qu’on leur donne. Puis visite de deux centres d’artisanat où les artisans proposent des produits confectionnés avec des matériaux naturels comme la paille et des morceaux de bois.

Marche sur une piste dans la forêt :
(2 ½ heures environ.):emmené par des guides locaux expérimentés, le touriste découvre la forêt où lui sont révélés quelques mystères de l’Amazonie, il reçoit des informations sur les arbres, les fruits et baies, ainsi que sur les techniques de survie en forêt et les herbes médicinales.

Tour de l’archipel des Anavilhanas :
(2 ½ heures environ.):balade en bateau régional à travers les innombrables canaux, lacs et îles du plus grand archipel fluvial du monde .

Pêche au Piranha:
(2heures environ.):une sympathique partie de pêcheen canoës en bois à travers les Igarapes (voies d’eau) où le touriste aura l’occasion d’attraper quelques piranhas ou d’autres poissons et de jouir de la beauté des paysages environnants.

Exploration nocturne et sons de la nature :
(1 ½ heure environ.):Un sentiment unique de vivre et de sentir la forêt la nuit. Vous partez en canots à moteur à travers les igarapes et les zones inondées à la recherche de paresseux, oiseaux, serpents et alligators, tout en écoutant l’impressionnante musique de la forêt la nuit.

Contemplation du lever du soleil :
(1 ½ heure environ.): Départà l’aube pour un lac des Anavilhanas où l’on peut observer de nombreux oiseaux et contempler la beauté des couleurs et des nuances des ciels amazoniens.

Canoë-kayak à travers et Igapos et igarapes :
(2heures environ.): balades en pirogues en bois de Cabocla, on rame entre les arbres et les rivières, en jouissant du spectacle et des sons de la nature.

Visitez d’une communauté indigène :
(2 ½ heures environ.),Visite d’unecommunauté isolée au bord du Rio Negro, vous apprendrez un peu sur leur mode de vie,leur organisation sociale et leur culture. Pour vous y rendre, vous naviguerez sur le Rio Negro,une magnifique balade.