Vous avez décidé de passer les prochaines vacances à Séville ? Pour une meilleure expérience, il est nécessaire de pouvoir se mouvoir d’un point à un autre afin de découvrir la ville et les merveilles dont elle regorge. Pour cela, plusieurs moyens de transport d’offrent à vous. On vous fait le point.
Les taxis de Séville
Le taxi est une solution pratique à Séville pour des courses express. Le taxi est également recommandé la nuit, mais cette fois pour une question de sécurité. Les taxis de Séville sont de couleur blanche avec l’écusson de la ville, une frange jaune et le numéro de licence. Séville dispose de nombreuses stations de taxi comme la Plaza del Duque, la Plaza de la Encarnación, la Plaza Alfalfa, la Plaza Nueva et la Plaza de Cuba. Une lumière verte s’allume sur le véhicule lorsqu’il est libre. D’autres utilisent un panneau avec, carrément, la mention « libre ». La tarification est visible à l’intérieur. Le montant de la course dépend du kilométrage et des majorations (jour férié ou service de nuit). Le client peut aussi téléphoner pour avoir un taxi. Dans ce cas, il faut payer 3 à 6 € de plus pour le déplacement.
Des balades en train à Séville
Séville dispose de deux gares : celle de Plaza de Armas et celle de Prado de San Sebastian. Celle-ci se trouve devant les Jardins de Murillo tout près de l’Université. La première gare relie Séville aux autres villes en dehors de l’Andalousie. La seconde, par contre, se rend dans les villes et les villages environnants comme Malaga, Carmona, Grenade, Cadix… Vous avez plusieurs possibilités pour l’achat d’un billet. Les agences de voyage facilitent la tâche de leurs clients et leur propose des billets de train. On peut aussi en acheter à la gare, au bureau de RENFE ou tout simplement en ligne. Le plus simple étant d’acheter le billet à la gare même. En outre, Séville dispose aussi de plusieurs lignes de métro.
Les bus de Séville
Les déplacements en bus sont parfaits pour ceux qui veulent admirer le paysage tout en économisant des sous. En effet, le bus est moins cher par rapport aux autres moyens de locomotion. Séville dispose d’une quarantaine de lignes de bus de ville. En partant du centre historique, ces bus se rendent dans pratiquement tous les quartiers. Le réseau fonctionne dès 6h du matin pour les jours ouvrables et à partir de 7h pour les jours fériés. En général, les bus ne terminent leurs services qu’à 23h45. Avoir recours au bus touristique est aussi une autre option pour gagner du temps. En effet, le trajet passe par les meilleurs sites touristiques de la ville, notamment la Cathédrale ou le Parc Maria Luisa.