You are currently viewing Le musée du Prado : le musée le plus prestigieux du monde et le plus célèbre de Madrid

Vous envisagez de partir pour Madrid pour vos prochaines vacances. Vous avez bien raison, car cette destination vous fera découvrir une multitude de merveilles. Toutefois, si vous êtes passionné par l’art, rendez-vous au musée du Prado pour découvrir une collection de peintures exceptionnelles.

Une large collection d’œuvres d’art

Madrid est une destination de rêve, à travers laquelle vous pourrez vous divertir, vous amuser, mais pour vous enrichir culturellement, visitez le musée du Prado, le musée d’art le plus prestigieux du monde. Il est situé sur le Paseo del Arte au cœur de la ville et abrite une magnifique collection de peintures européennes, notamment du XIVe siècle au XIXe siècle. Ainsi, vous y découvrirez de véritables chefs-d’œuvre de peintres de renom comme “Las Meninas” de Velázquez et “Le Jardin des Délices” de Bosch. Les peintures de Francisco de Goya et de Rubens vous raviront au plus haut point, tout comme les autres œuvres présentées de bien d’autres artistes talentueux. Pour les découvrir, vous pouvez vous rendre sur place chaque jour à partir de 10 h.

Visiter le musée du Prado : visites guidées et œuvres à voir du lundi au samedi de 10 h à 20 h et les dimanches et jours fériés de 10 h à 19 h. Le 6 janvier, le 24 et le 31 décembre, le musée ouvrira de 10 h à 14 h. Toutefois, il sera fermé le 1ᵉʳ janvier, le 1ᵉʳ mai et le 25 décembre. Si vous souhaitez admirer ces peintures dans le calme, il est recommandé de venir à 15 h.

Achetez vos billets ou visitez gratuitement

Le prix du billet varie selon votre âge et votre situation. Comptez 15 € pour un adulte et 7,5 € pour un retraité. Les étudiants et les enfants profiteront de l’entrée gratuite. Cependant, une carte d’identité ou un passeport vous sera demandé à l’entrée. Afin de gagner du temps lors de votre visite, vous pouvez acheter des entrées coupe-file. Ainsi, vous pourrez accéder au musée du Prado sans attendre. Vous pouvez acheter vos tickets sur le site du musée directement. Quoi qu’il en soit, grâce à vos billets d’entrée, vous pourrez contempler la célèbre toile de Velasquez “Les Ménines”, qui est bien souvent considérée comme l’une des œuvres les plus énigmatiques de l’histoire de l’art. Avec plus de 140 œuvres, le Prada détient la plus large collection de Goya. Vous pourrez ainsi vous enthousiasmer devant « Les fusillades du 3 mai 1808 » ou encore “La Maja nue”. Vous aurez l’occasion de voir plusieurs collections de maîtres italiens et flamants composées d’œuvres majeures.

  • Post category:Europe
  • Temps de lecture :3 min de lecture