TOP 5 des choses à faire et à voir lors d’un séjour à Madrid

Les vacances arrivent et vous n’avez toujours pas choisi votre destination ? Vous souhaitez quitter votre routine et la grisaille ? Madrid sera la destination idéale pour venir en vacances et profiter d’un climat agréable et cela tout au long de l’année. La capitale Espagnole est aussi la capitale culturelle de l’Espagne et cela n’est pas un hasard, vous trouverez dans la capitale trois des plus grands musées d’Espagne et l’un des plus beaux palais royaux d’Europe. Pour organiser votre séjour dans la capitale européenne, faites un tour sur ce guide détaillé pour visiter Madrid.

Nous vous conseillons de visiter Madrid entre les mois de mars à novembre. La période des fêtes de Noël est elle aussi très agréable ; la ville prend une toute autre ambiance et devient très festive. Si vous souhaitez passer le nouvel An à Madrid, nous vous conseillons de venir sur la Plaza Del sol pour vivre le passage à la nouvelle année en direct avec les madrilènes.

Découvrez dès maintenant les meilleures choses à faire lorsque vous visiterez Madrid lors de votre séjour.

  1. Visiter Madrid et le Palais Royal

Si vous visitez Madrid, alors nous vous conseillons de visiter le palais royal de Madrid avec un guide historien pour profiter au maximum de votre visite et de ce monument. Pour visiter le palais royal de Madrid, il vous suffira de vous rendre dans le centre-ville de Madrid et la plupart des hôtels du centre-ville de Madrid se trouve à moins de 10 minutes en taxi du palais.

Le palais se situe tout près de l’Opéra de Madrid et non loin de la place Callao. Le palais royal de Madrid ouvre ses portes au public à partir de 10h00 jusqu’à 17h00 en hiver et 20h00 en été. Pour plus d’informations sur les horaires du palais royal de Madrid, n’hésitez pas à faire un tour sur le site internet du palais.

Lors de la visite du palais royal de Madrid, vous aurez l’opportunité de passer par le grand escalier, la salle du trône, la chapelle royale, l’armurerie royale ou encore la salle de bal royale. Si vous envisagez de visiter Madrid au printemps, alors nous vous conseillons de visiter le palais royal en fin de journée pour avoir des photos parfaites avec le coucher du soleil.

  1. Visiter le musée du Prado de Madrid

 Si vous aimez l’art, alors Madrid sera une destination parfaite pour vous. Vous trouverez sur le Paseo del Prado l’une des plus grandes pinacothèques du monde avec le célèbre musée du Prado, le musée d’art contemporain de Madrid, le musée national Reina Sofia ou encore le musée Thyssen. Ces trois musées forment le triangle d’or de l’art de Madrid. Le musée du Prado est composé d’œuvres ayant appartenu aux rois d’Espagne. Vous aurez l’occasion de découvrir les plus belles peintures de Goya, Velasquez, Bosch ou encore El Bosco.

Nous vous conseillons de visiter le musée du Prado l’après-midi vers 15h00, c’est à ce moment de la journée que le musée le plus calme, vous pourrez donc en profiter pour admirer les plus belles œuvres du musée en toute tranquillité.

  1. Manger des tapas

Un séjour réussi à Madrid passe par la dégustation de tapas, de nombreux guides touristiques vous conseillerons de manger dans le célèbre mercado de San Miguel. Ce marché se trouve à deux pas du palais royal de Madrid et tout près de la plaza Mayor. C’est l’un des meilleurs lieux pour manger des tapas à Madrid. Si vous visitez Madrid pour quelques jours, nous vous conseillons d’y faire un tour dès le premier jour pour déguster ce qui se fait de mieux dans la capitale.

Pour profiter au maximum du quartier de Chueca, nous vous recommandons de faire un tour au mercado de San Anton ; ce marché est unique à Madrid par son architecture. Au rez-de chaussé vous trouverez un marché classique de fruits et légumes ; au premier étage, ce sont différents bars à tapas qui vous attendront et enfin sur le rooftop, c’est un bar branché et cosy que vous découvrirez. Visiter Madrid, c’est avant tout profiter au maximum de sa gastronomie. Voici plus d’adresses : Mercado de la Paz, Latera, Saporem.

  1. Visiter Tolède et Segovia depuis Madrid

 Madrid est entourée de villes médiévales qui ont été les témoins de l’évolution de l’Espagne depuis le moyen-âge jusqu’à nos jours. La plus célèbre d’entre elle est la ville de Tolède. Cité médiévale par excellence, elle dispose d’un Alcazar impressionnant dominant la ville. Il est très facile de rejoindre Ségovie depuis Madrid. Une ligne de train direct depuis Madrid vous permettra de rejoindre Tolède en moins de 30 min. Pour plus d’information sur les horaires des trains, n’hésitez pas à faire un tour sur le site de la compagnie de train RENFE. Si vous visitez Madrid, alors ce sera une bonne activité à faire lors de votre séjour.

Si vous connaissez Tolède et souhaitez visiter une nouvelle ville, alors nous vous conseillons de faire un tour à Segovia. Cette ville médiévale est aussi importante que Tolède. Son aqueduc est connu dans le monde entier et de nombreux espagnols viennent gouter à la tradition locale, le cochon de lait. Pour visiter Madrid et profiter un maximum de votre séjour sans perdre de temps, nous vous conseillons de réserver un guide privé.

  1. Visiter Madrid et boire un verre sur l’un des meilleurs rooftop de la ville

Lorsque l’on part en vacances, c’est avant tout pour profiter un maximum et se détendre sans penser à ses problèmes. Pour cela, nous vous conseillons de faire un tour sur l’un des plus beaux rooftop de la ville, le Circulo de Bella Arte. Ce rooftop est situé au pied de la Gran Via et offre une vue imprenable sur la ville de Madrid.

Pour les plus téméraires, nous vous conseillons le rooftop du RIU hôtel situé sur la plaza de España dans le centre-ville de Madrid. Ce rooftop à 360° offre une vue de Madrid à vous couper le souffle. C’est aussi l’un des seuls rooftops ouvert l’hiver. Si vous allez visiter Madrid en été et souhaitez-vous baignez, alors nous vous conseillons de faire un tour au Dear hôtel situé plaza España.

Fermer le menu