En Espagne, la ville de Séville est reconnue comme la destination idéale pour les amateurs de shopping. En effet, on compte un nombre incalculable de boutiques et magasins proposant divers articles. Séville, c’est tout simplement la ville où chacun trouve son compte.
Séville : rendez-vous des inconditionnels de shopping
Séville offre une grande variété de commerces où chacun peut trouver son bonheur. Des marchés traditionnels aux grands centres commerciaux, en passant par les franchises de grandes marques, tout est disponible à Séville. En général, les commerces traditionnels s’ouvrent de 10h à 13h 30 et de 17h à 20h30. Les grands magasins quant à eux sont ouverts de 10h jusqu’à 21h. Comme dans de nombreuses villes d’Europe, Séville dispose de son marché aux puces. Cela se passe tous les jeudis matins sur la place Feria. De nombreux articles y sont présents comme des livres, des meubles, des vêtements d’occasion et divers objets singuliers. Ce marché aux puces s’appelle El Jueves et c’est le plus célèbre de Séville. Par ailleurs, la ville connaît deux périodes de solde : en été et en hiver. Pour vos achats, les magasins acceptent le payement à la carte avec présentation d’une pièce d’identité.
Les boutiques traditionnelles de Séville
Si vous êtes à la recherche d’un objet souvenir pour vos proches, il faut vous rendre aux marchés de la plaza del Museo et de la plaza del Duque. La rue Feria (quartier d’Alameda) regorge de commerces pour l’ameublement. Pour des articles comme les céramiques, il faut chercher dans le quartier de Triana du côté de la rue Sierpes. En effet, cet endroit héberge plusieurs ateliers spécialisés dans cet art ancien. Visitez par exemple la boutique La céramica Aracena. En outre, les commerçants d’ornement, de broderies en or, d’orfèvrerie sont situés dans le quartier de la Macarena. Le quartier de Santa Cruz est réputé pour être un endroit historique où on peut trouver des objets souvenirs. Quelques rues sont également très connues à Séville. Il s’agit notamment de la Calle Cuna, de la Calle Cerrajeria et de la Calle Puente et Pellon.
Grands magasins et centres commerciaux de Séville
À la recherche des grands centres commerciaux ? Il faut s’orienter vers le quartier de los Remedios sur la Calle Asunción. Nervión Plaza et Los Arcos sont les grandes figures des centres commerciaux à Séville. Ils sont faciles à localiser, car ils se trouvent près de la gare de Santa Justa. Comme dans tous les centres commerciaux qui se respectent, on y trouve énormément de produits en tout genre. Il y a bien évidemment des boutiques de vêtements de marques, mais aussi des accessoires de mode. D’autres quartiers comme la Plaza Nueva, Sierpes, Tetuan, O’Donnell et San Pablo abritent aussi de nombreuses boutiques de mode.