You are currently viewing Les meilleures destinations de vacances pour apprendre l’anglais

Vous n’avez pas pu apprendre efficacement l’anglais à l’école ? Cherchez-vous le meilleur moyen de maîtriser aisément la langue de Shakespeare ? Pourquoi ne pas essayer les voyages linguistiques ? En joignant l’utile à l’agréable, vous y parviendrez facilement. Voici les meilleurs endroits où passer ses vacances tout en y apprenant l’anglais !

L’Angleterre

En tête de liste, on trouve l’Angleterre, mais il ne faut pas y aller durant les saisons défavorables, propices aux intempéries. Allez-y à partir du mois de juin jusqu’en septembre, la période idéale vous permettant de profiter de belles journées ensoleillées pour découvrir le pays. Cela vous donne aussi l’occasion de côtoyer sa population et de pratiquer l’anglais britannique, l’anglais officiel, même si de nombreuses variantes existent dans les pays pratiquant cette langue. Sa proximité avec la France en fait aussi une destination à moindre coût, ne nécessitant pas de dépenser une fortune pour faire de votre voyage une pierre deux coups.

Cape Town en Afrique du Sud

Egalement Cape Town en Afrique du Sud, le pays où vous pouvez aussi passer vos vacances afin de progresser efficacement en anglais. En effet, l’anglais est aussi la langue la plus parlée dans le pays en dépit des 11 langues officielles déjà pratiquées. Quel que soit l’endroit que vous visitez dans cette ville, l’anglais est compris par toute la population, les Sud-Africains ayant même l’habitude de prononcer distinctement ses syllabes. Même de niveau débutant en anglais, vous avez toutes les chances de comprendre ce que vous dit votre interlocuteur et pouvoir y répondre facilement.

Cape Town pour apprendre l'anglais

L’Australie

L’Australie est une autre destination de rêve où passer ses vacances tout en apprenant l’anglais. Le pays est cependant tellement immense qu’il peut être difficile de fixer son choix sur l’endroit à visiter. Vous pouvez par exemple opter pour Cairns, le célèbre point de départ pour la Grande Barrière de Corail. Son climat tropical est propice à un séjour de rêve, notamment durant l’hiver australien de juin à août. Vous pouvez y faire de la plongée et des excursions, que ce soit à l’intérieur des terres ou dans la forêt tropicale…

Malte

Malte est aussi un lieu de vacances où vous pouvez apprendre et pratiquer à longueur de journée la langue de Shakespeare. Sa station balnéaire St Julians qui dispose de sable fin et d’une mer d’un bleu intense s’y prête en effet si bien. C’est sans compter sur les innombrables boutiques, cafés et clubs de ses bords de mer, de quoi vous faire passer de bons moments de dépaysement.

Santa Barbara en Californie

Célèbre depuis la série des années 80, Santa Barbara est un autre endroit de vacances où il fait bon passer ses moments de liberté tout en apprenant la langue anglaise. Grâce à son climat clément tout au long de l’année, et à ses plages qui s’étendent à perte de vue, Santa Barbara est le lieu idéal où pratiquer ses activités nautiques préférées. Pour ceux qui souhaitent profiter des beaux jours ensoleillés pour apprendre à parler couramment l’anglais, c’est aussi l’endroit rêvé. Il vous suffit de vous faire de nombreux amis avec qui parler et le tour est joué.