Séjours et Voyages culturels – Brésil

Le Brésil recèle aussi des trésors pour les amateurs de culture !

Venez faire un séjour culturel au Brésil! Certes le Brésil est un pays neuf. Mais, dès le 22 avril 1500 le Portuguais Pedro Alvares Cabral foule le sol brésilien; il ouvre une ère coloniale, source d’une architecture riche et flamboyante.

La région du Minas Gerais – terre des premières ruées vers l’or – a vu s’ériger des villes comme Ouro Preto, joyau de l’art baroque, inscrit au patrimoine de l’Unesco; Mariana souvent délaissée à tort par les touristes; Congonhas et son sanctuaire du Bom Jesus de Matosinhos; Sao Joao del Rey qui s’enorgueillit de plusieurs orchestres et d’une scène culturelle animée; Tiradentes, la plus petite des cidades historicas…

Cette architecture, vous la retrouverez dans le quartier Santa Teresa à Rio de Janeiro et sur la côte, à Paraty, bourgade si bien conservée que le cinéma l’utilise pour ses reconstitutions historiques.
Plus haut, en remontant vers le nord, Salvador saura vous captiver. «L’église en or»: Igreja et Convento de Sao Francisco – chef d’oeuvre de l’art baroque colonial – le Pelourihno, coeur de la ville haute,…, resteront gravés dans votre mémoire. Vous séjournerez au Pestana Convento Do Carmo, un ancien couvent devenu un must de l’hôtellerie brésilienne.

Il y a tant d’ autres lieux à visiter lors de votre séjour! Mentionnons notre coup de coeur: Olinda, la «ville aux sept collines», près de Recife. Elle mérite le détour.
Le Brésil c’est aussi une très belle architecture moderne, notamment celle d’Oscar Niemeyer à qui l’on doit les plus beaux bâtiments de Brasilia et des édifices très réussis tant à Rio de Janeiro qu’à Belo Horizonte.

Toutes les villes importantes possèdent des musées fort intéressants d’art moderne, d’art sacré, populaire ou régional.
Enfin, mentionnons la production musicale importante et originale du Brésil. Les opportunités de concerts et de spectacles seront nombreuses durant votre séjour.

Notre sélection de voyages, classée par région :

Fermer le menu